Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
22 avril 2013

Le Hard rock Café

En 2012, on a dit qu'il venait d'ouvrir sa première enseigne à Bruxelles, Grand-Place.

J'étais curieuse de voir ça. A étudier, de même que le Starbucks Café, à la gare du Nord... Et autres Sam's Café, le paradis des tartes salées, des bagels, des thés glacés, des brownies, nature, au chocolat ou à la guimauve rose... 

HardRockCafe

Pourtant, en 1980, j'aimais bien manger au Hard Rock Café qui se trouvait chaussée d'Ixelles, à proximité de la place Fernand Coq. Ce coin perdu de la chaussée, à côté du bureau de chômage d'Ixelles, gagné par la morosité du quartier, ne vivait qu'à travers un ou deux cafés, qui fermaient les uns après les autres. Exit, le Lord Mayor de 1975, avec ses fréquentations douteuses, mais la musique de Billy Joel, qui s'en échappait, jusque sur le trottoir, Abba et "Waterloo", exit, le hard rock café où j'aimais manger une assiette cheeseburger, avec un vin rosé assez doux de Californie, qu'on vous apportait dans un pichet et qu'on payait au centimètre...

Il y avait des chili con carne aussi, mais là, je restais prudente. Mmmmh! Que ne donnerais-je pour une assiette de cheeseburger, brune et rouge de bacon croustillant, avec du beurre qui dégouline, du fromage moëlleux, de la salade, des tomates et des frites dorées, mon Dieu ! Que donnerais-je pour une portion, rien qu'une, de vraies frites ! Avec une bonne sauce brésilienne! M'en mettre plein les doigts, plein l'estomac, et puis, dix ans sur mes hanches...

Oui, j'aimais bien manger au Hard Rock café, quand je ne craignais pas les kilos. Après ma première proclamation des prix. En vacances. Dans l'attente de partir à Palinuro, à 70 km au sud de Naples, dans une plantation d'oliviers. Sea, sex and Sun...

Avec mon tailleur de jeune fille BCBG, blazer blanc, jupe bleue ou mauve, chemisier fleuri, hauts talons, maquillage doré, depuis la crème teintée et parfumée, jusqu'au mauve à paupières ou au rouge à lèvres... Ah! cela pouvait enivrer, de jouer à la jeune fille snobinette, d'écouter cette musique, "Love Unlimited", boire un jus de fruit à l'Oie Unique, et puis, aller danser toute la nuit au Circus, au carrefour de l'avenue du Prince d'Orange et de la chaussée de Waterloo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité