Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
18 décembre 2013

Le cycle de la poésie

Progressivement, j'ai cessé d'écrire de la poésie.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, ma plume est quelque peu rouillée, quelque peu balbutiante.

J'ai même dit, il n'y a pas si longtemps, que je pensais que ma "carrière" d'écri*** (quoi, vaine? Vante? Comme vous voudrez! Etait morte...)

Mais voilà, au jour le jour, je poste une photo ou l'autre, sur une page de réseaux sociaux, bien connue (de l'acheteur) et j'écris quelques mots. C'est souvent court, instantané, mais senti - toujours, parce qu'il me faut absolument exprimer une émotion profonde...

Le cycle de la poésie.

Chez moi, il se manifeste aussi lors de rencontres avec des personnalités - solaires ou lunaires - bénéfiques ou maléfiques (et alors, danger de mort ! La poésie s'endort...)

La poésie s'endort et puis elle se réveille.

"Des paupières soudées sur d'innombrables vies, sur des pensées mobiles.

Des mains oubliant la poussière dans la chevelure. Des pieds nus. Des pierres.

Illusions d'eau perlant près du puits ensoleillé. Là-bas. En Essénie."

Et voilà...

1486806_10202569439498680_838317654_n

Lundi 16 décembre 2013,

Musée du Louvre / Lens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ohoho ! Walrus o;))) (t'as du courage toi ! Et toujours fidèle au poste !)
Répondre
W
T'inquiète, on suit !
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité