Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
3 mars 2014

Big Ben

Mais hier, chez mon père, l'horloge - la Westminster - sonnait.

Il a dit un moment "cette sonnerie m'énerve..."

Je lui ai répondu: "moi pas."

Et puis j'ai dit, "cela me rappelle une époque où je ne savais pas que B*** existait et cela ne m'empêchait pas de très bien me porter." - Comment expliquer ça? Quand l'horloge sonnait la nuit, j'écoutais les quarts d'heure s'égrener, puis les 1/2 heure, les 3/4 heures...  3 heures, 4 heures, allez, on atteignait 5 heures, j'allais bientôt pouvoir me rendormir (et me lever deux heures après).

L'endormissement et moi, on a toujours été un peu brouillé.  Et à l'époque, point d'internet pour passer le temps !

Et puis, quand un jour, quelque chose de merveilleux devait m'arriver, et que j'entendais le carillon de l'horloge, je me répétais ce vers de Victor Hugo, "Demain dès l'aube à l'heure où blanchit la campagne"...

1800210_10202956766061602_556023796_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité