Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
17 mars 2014

Difficulté d'écrire

Là, je souffre d'une certaine difficulté d'écrire.

Je regarde les consignes des blogues d'écriture en ligne et pas grand-chose ne vient. Même en détournant les consignes, ce qui est souvent permis. Ou accepté.

Je lis des choses, je pourrais faire des comptes-rendus, mais, mais ? Je visite des expositions, mais d'autres font beaucoup mieux que moi ces comptes-rendus - je n'ai pas la patience. Est-ce dû à l'effet facebook ? C'est vrai que partager une photo, commenter une idée, un statut, un événement, une indignation, envoyer et recevoir un message, c'est plus facile. Les contacts virtuels deviennent ou peuvent facilement devenir réels.

Mais cela n'ôte rien à mon amour de l'écriture et à mon envie d'écrire.

C'est pour cela que j'étais allée à un atelier d'écriture en résidentiel - pour être obligée d'écrire. Mais il faut bien dire que le résultat n'était pas trop probant - à mon sens, et je ne crois pas être particulièrement sévère vis-à-vis de moi-même en le disant.

Evidemment, les circonstances ne sont pas très favorables à l'écriture. Une rupture et ses suites (mais je me suis promis, pour ce blog-ci, d'éviter les confessions intimes), fffffffff...

Je ne sais pas.

Même en matière de chapitres de récit de vie, je peine.

Je ne sais pas faire mieux pour le moment !

Peut-être devrais-je écrire de quoi j'ai envie ? Il y a ce dont j'ai envie et ce que je dois faire (préparer des photographies afin de les imprimer à la Fnac, en prévision d'un Parcours d'artistes auquel je participe, les 5 et 6 avril - preuve que je ne manque pas d'activités intéressantes.

Bon, et en plus, Canalblog a tout changé, je ne m'y retrouve plus, impossible de publier une photo, il y a un abominable carrousel affreux... Ouh là là !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dalva, je n'ai rien dit d'exceptionnel sur la question (j'ai parfois fait mieux, notamment lors d'un atelier d'écriture où rien ne venait...) mais rien alors là , rien ! Je suis très fatiguée pour le moment, je crois que c'est cela...
Répondre
D
Cette difficulté à écrire t'a fait écrire un texte très intéressant. Comme quoi; pour écrire, il faut aussi se coltiner à la difficulté. Merci pour tout ce que tu dis.
Répondre
P
Merci Joye. A ce moment-là, je le sentais, impossibilité d'extraire une ligne sur un sujet autre que personnel... Et pourtant, il y a des choses à écrire, le petit déjeuner littéraire auquel je suis allée, dimanche, le livre que j'ai acheté, lu et photographié "Monsieur Optimiste" d'Alain Berenboom...
Répondre
J
Tout vient à qui sait attendre. Même les "grands" ont connu des silences dans leur coeur. Ça passera.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la qualité, il ne faut pas exagérer. Même les auteurs les plus connus n'ont pas toujours pondu des oeufs d'or. ;-)
Répondre
S
Pardon d'avoir "plagié" Walrus dans ma première phrase mais cette expression était la plus spontanée qui me soit venue !
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité