Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
15 février 2015

Poème retrouvé

On me disait que tu m'aimais

Nous nous aimions à contretemps
A contrejour
A contre allée
A contre année

A contre vol

Tant à perdre de temps

On me dit que tu m'aimes
La nuit est noire sur le val
le lait s'absente des matins
M'as-tu écrit un jour
Je t'aime et je voudrais te rendre heureuse

On me dit que tu m'aimes
Et je l'attends le sort charmant
le magicien qui me délie
de la fée noire qui me coupe

Le mauvais sort m'a poursuivie
Et je lui ai tendu la main
C'était facile comme bras de fer
C'était l'enfer de nous pourfendre

On me dit que tu m'aimes
Et nous avons vécu si loin
Du plus loin qu'il se peut concevoir
Que vivre pour ceux-là qui s'aiment

On me dit que tu m'aimes
Mais me donnerais-tu le la
Pour un seul jour
Une seule année
Ou toute une vie
La porte ouverte du foyer
La clef de fa

Tendue dans ta main droite

On me dit que tu m'aimes
Peut-on aimer sans sou ni maille
Ni conjonction
Sans nuancer
Et sans passion
Peut-on aimer
Se rencontrer
Et rejouer

L'éternité de la séparation
Peut-on aimer
Ceux que l'on croit
Et puis aussi
Le misérable du chemin

Qui donc un jour

Ce téléphone !

L'on me disait que tu m'aimais...

Dans mon blogue "Mes carnets"...

Mannequin hors saison à Blankenberge

Publicité
Publicité
Commentaires
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité