Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
3 février 2016

Le style d'info qui me frustre...

Récemment, le festival BD d'Angoulême n'avait sélectionné que des hommes pour son grand prix.

Un auteur de BD a refusé de se retrouver parmi les nominés et d'autres ont suivi, parce que vraiment, les femmes ne sont pas à l'honneur en BD.

Je dirais ni les femmes ni les auteurs moins connus - non édités et qui cherchent vainement à se faire éditer - ne parlons même pas de ceux qui ne percent jamais.

Du coup, un prix a été créé, le prix des Couilles au cul. Pas très élégant, je le reconnais. Une auteure de BD tunisienne a reçu le prix.

Hier, qu'est-ce que je vois? Le ministère de la Culture française a décidé d'annoblir quatre auteures de BD, de les faire "chevalier" ou "chevalière" de... Je ne sais pas trop quoi.

Elles ont réagi en poussant les hauts cris.

Elles ont bien de la chance ! Si je pouvais pousser les hauts cris en refusant un prix qui me viendrait bien à point... Je serais vernie. Réaction féministe? Pour moi, non. C'est une insulte aux innombrables femmes qui ont des désirs et de l'ambition et qui n'y arriveront jamais, elles...

Alors, j'ai envie de mettre n'importe quoi sur ma page, genre:

- J'ai envie de crêpes

- Je serais chevalière des coteaux de la crêpe (comme feu ma belle-mère était chevalière de l'Ordre des Coteaux de Champagne)

- Dire quelque chose d'idiot.

- Fait.

Et le lendemain, j'efface tout...

Ce n'est pas nouveau. Virtuellement parlant, je suis parfaitement asociale. Mais pas dans la réalité... Seulement, vie réelle et vie virtuelle ne se mélangent pas toujours. Et parfois, quand elles se mélangent, il y a des problèmes (comme de croire, par exemple, dur comme fer, qu'une blogueuse est amoureuse d'un blogueur qu'elle connaît à peine, alors qu'elle s'en fiche éperdument - sauf qu'elle pense qu'il écrit bien - s'il écrit bien).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dans les gares, c'est comme partout, 50% du public est féminin :)))
Répondre
P
Bien sûr Feuilly, j'ai eu des expériences (amicales) tout à fait épanouissantes via le net, les blogues et même facebook. (Les amis que je connais ainsi pourraient se vexer de ce que j'écris si ce n'est qu'il y a toujours un peu d'exagération o;) <br /> <br /> <br /> <br /> Dis donc, il doit y avoir quelques dames non, dans les gares ? J'imagine que vous prenez le train, genre à Centrale ou au Midi pour rentrer chez vous... Mais il faut dire que tout le monde court tellement !
Répondre
F
Eh bien le virtuel et le réel peuvent parfois coïncider. Il faut simplement aider un peu le hasard. C'est ainsi que depuis quelque temps j'interroge toutes les dames avec une canne que je croise à Bruxelles et je leur demande si par hasard elles ne s'appelleraient pas Pivoine. :))))))))))<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit, rien n'est impossible dans les rencontres. Et je ne parle pas d'amour, là ! :))
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité