Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
23 février 2016

Le lit de camp du maréchal Rommel

Dimanche, donc, nous nous sommes installées dans la petite maison au bord de la piscine. Une grande salle de bains (avec une douche), une entrée, une petite marche et c'était plutôt bas de plafond, des radiateurs électriques d'appoint, et dans la salle principale, un lit canapé assez large côté fenêtre, une table carrée escamotable au milieu, et contre l'autre mur, un lit pliant, bien arrangé... mais, mais mais...

Le matelas était tout humide, de même que la planche en bois. Donc, changement de lit, on retire le matelas, la literie, la planche en bois et le lit de fer - il paraît que c'était le lit de camp du maréchal Rommel. La dame du lieu (la proprio) était fille de militaire. Je n'ai pas lu la notice historique, mais son père semblait avoir récupéré le lit, je ne sais où, je ne sais quand (d'après ce que j'ai lu sur wikipedia, Rommel avait été gravement blessé en Normandie et évacué sur un hôpital - puis obligé de se suicider, à la fin de la guerre).

Le lit de Rommel, réel ou supposé est donc resté en punition dans une partie du jardin où je ne suis guère allée, il paraît qu'il y avait pourtant une pièce d'eau avec des poissons. En fait, je n'ai guère eu le temps d'explorer le jardin étant donné que le dimanche, il a fallu s'installer...

Que le lundi matin, nous avons fait des courses pour 1/2 semaine au moins,

Que  le lundi après-midi, nous avons fait une première balade le long des plages (rochers et galets avaient, paraît-il, été bouleversés par les tempêtes), et du port de Carqueiranne, une petite station balnéaire qui n'a rien d'extraordinaire, à vrai dire. Il y a plus laid, assurément, aussi.

Et j'ai photographié une jolie lectrice, assise sur un rocher.

lectrice carqueiranne2

lectrice carqueiranne

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Non bien sûr... et puis on n'oserait pas la déranger. On peut juste imaginer...
Répondre
Q
Je n'ai pas poussé l'indiscrétion jusqu'à regarder de trop près ce qu'elle lisait... Je suis encore timide, sur ces coups-là !
Répondre
D
Quelle jolie photo de lectrice. Paisible. Apaisante. Et qui contraste avec cette maison bien curieuse. Mais peut-être que dans son livre, il y a une autre histoire de maison... Elle est là, tranquille, mais on ne sait pas ce qu'elle lit...
Répondre
F
Mais c'est très bien, tout cela :))
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité