Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
29 juillet 2016

La "coolitude"

A première vue, quand je les ai rencontrés, ces amis m'ont paru être assez cool.

En beaucoup plus âgé, il me rappellerait assez un blogueur qui a arrêté de bloguer et que j'aimais beaucoup lire. Bon, c'est juste une apparence. Il cultive un peu sa ressemblance avec Léo Ferré, qu'il adore, c'est un ancien anarchiste militant, il est cultivé, et il aime marcher. Sa compagne est blonde, marrante, toujours gaie - en apparence. Elle a une voix enthousiaste et chaleureuse.

Ca, c'était en 2013 et en 2014.

Nous nous sommes pris d'amitié, lui et moi, mais dans le fond, nous partageons peu. On s'écrit, quand ils sont partis, oui (ils vont et viennent de gîte en gîte, de un mois et demi à trois mois, plusieurs fois par an, en revenant un peu en Belgique pour voir amis et famille). Je sais qu'il partage nos mails avec sa compagne (j'écris donc un peu en conséquence et de façon de moins en moins personnelle).

Le plus surprenant a été de découvrir son véritable caractère à elle, dirigiste, maniaque, jusqu'à faire penser à une véritable surveillante de pensionnat. Sous couleur de ne pas empêcher son précieux mari (je vais dire ça pour la facilité), il est défendu de se brosser les dents, de faire couler de l'eau, voire de parler, après une certaine heure et avant une certaine heure.

A huit heures, elle le rejoint, à 8 h 1/4, il va presser son citron préalablement ramolli dans l'eau tiède et dilué dans de l'eau pour détoxifier... Il fait sa salutation au soleil pendant qu'elle prépare le petit déj, avec yaourt, fruits et graines germées un jour sur deux. Etc. etc.

***

Je crois que cette fois-ci, nous allons jeter l'éponge. Nous n'y retournerons pas l'an prochain, sauf si nous trouvons à nous loger indépendamment.

Car en plus, elle parle tout le temps, mais tout le temps, de tout et de tout le monde, de la moindre chose qu'on voit (une bête grille, une bête haie, n'importe quoi!) de tout ce qui leur arrive, au point que je n'arrive pas à suivre et ne fais pas toujours les raccords utiles.

De plus, je suis beaucoup trop allopathe à leur goût. Je prends trop de médicaments (j'en prends beaucoup moins que ce que je pourrais faire), je dois remplacer tout cela par des infusions, des lotions, des huiles essentielles, de la méditation, de la réflexion, de la cohérence cardiaque, je dois m'arrêter d'aller et de venir (je trouve pourtant que je suis beaucoup chez moi!) pour réfléchir à ma santé et me soigner comme il faut (comme ils le préconisent).

Nous mangeons tous mal, trop de sucre, trop de graisses animales, trop de viande, pas assez bio, trop de Senseo, trop de papier blanchi, bref, mais... On aime bien marcher avec eux. Enfin, avec lui. Malgré le cérémonial du repas fruits (une banane, deux kiwis, des noix, des pruneaux, des raisins secs) et la sieste par terre, au pied d'un arbre, en compagnie des tiques etc.

Mais je dois dire que si, d'un côté, je regrettais la Fagne, que j'aime tellement, je n'étais pas fâchée de rentrer chez moi, j'avais une tête comme un juke-box le jour où nous sommes parties de là.

C'est curieux parce que je les aime bien, mais, comme on le sait, personne n'est parfait...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La description que tu fais de ces personnages n'a pas l'air très engageante, pour le moins ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le texte "sensationnel" !<br /> <br /> <br /> <br /> Le lien ici : <br /> <br /> <br /> <br /> http://nuages.skynetblogs.be/archive/2016/07/24/les-souffreteux-vertueux-8632180.html
Répondre
P
Lol, je me suis laissé un peu aller là o;) <br /> <br /> <br /> <br /> Et je n'ai mis qu'une partie ! Mais il y a du positif aussi... Enfin, je me le demande... <br /> <br /> <br /> <br /> La question reste ouverte ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un ami blogueur, Nuages, (il est dans ma liste de liens) qui a écrit un texte sensationnel sur la question de ce fanatisme !
Répondre
C
Rhââ ! j'adore ! un peu de vitriol ça fait du bien...<br /> <br /> Là où je te suis, c'est que mon côté libertaire fait que les extrémistes de tout poil m'emmerdent au plus haut point.<br /> <br /> C'est pourquoi je ne supporte pas les intégristes de l'écologie, ou de la grunge attitude. <br /> <br /> Quand ça devient une religion prosélyte, ça me donne carrément des boutons.<br /> <br /> D'autant que le maître mot du bouddhisme zen c'est quand même le juste milieu...on en est loin avec certains fanatiques ^^<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité