Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
2 août 2016

Une grande complicité... (3)

papa et Vct - 2016.

Entre février et avril 2016.

Une grande complicité a toujours uni le grand-père (mon père) et le petit-fils (mon fils - de trente ans).

D'aussi loin que je me souvienne, enfin, peut-être que cela remonte à l'époque où mon fils avait, quoi ? Huit ou dix ans? A peu près. Il y a eu des sujets d'entente entre eux. Cela a été l'histoire, à travers la guerre 40-45 et la guerre de mon père. Pourquoi mon fils s'intéresse-t-il particulièrement à la guerre 40-45 ? Et pas qu'à l'aviation, même si le modélisme est un de ses dada... Je ne sais pas.  Puis il y a eu toutes sortes d'expériences à partager, l'Erasmus en Finlande, les premières expériences professionnelles, les Diables rouges, le foot, le Tour de France (puissant somnifère), etc. La liste est longue.

Mon fils a évidemment été très lié avec ma maman aussi, qui lui préparait ses goûters de banane - banane écrasée, biscuit émietté, sirop Ligacé, etc. Et comme elle me le disait, quand je venais le "récupérer": "il n'a parlé qu'une fois, c'est-à-dire, depuis qu'il est arrivé jusqu'à maintenant".

Maintenant encore, mon fils ne parle qu'une fois, c'est-à-dire depuis le moment où j'arrive chez lui, jusqu'au moment où on se sépare, dans le métro. Ou plutôt, quand je m'assois (sur son "ordre") sur SA chaise, pendant qu'il fait sa vaisselle et prépare notre repas (car lui aussi cuisine, mais pas du coq au vin o;)

Il y a eu un moment de flottement, je dirais entre les treize, quatorze ans de mon fils et ses vingt ans. Mais quand il a commencé à travailler comme étudiant, puis travaillé comme employé, il a pris l'habitude de faire un crochet par chez mon père et de faire ses courses à côté de chez lui, puis de dîner avec lui.

De fil en aiguille, il a pris l'habitude d'y aller le samedi, puis je l'ai rejoint, et nous préparions le repas, puis, nous faisions du ménage, des courses, et rentrions, chacun chez soi, fatigués, mais contents. Et ce, jusqu'en novembre 2014...

la séance de mots fléchés ou croisés

mots fléchés autres

Je me suis amusée à trafiquer ces photos avec mon premier "bidule" o;)

(ou smartphone).

Un après-midi de mots fléchés, sudoku (pour moi), mêlés, croisés, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Pivoine, arrivée à la fin de la lecture de ta dernière note, j'ai cliqué sur la photo de cet article: ton fils me fait terriblement penser physiquement à l'un de mes petits fils, c'est très bizarre!<br /> <br /> C'est très touchant la relation qui unissait ces deux "hommes de ta vie".. J'aime beaucoup le choix de la première photo, qui montre leur complicité tout en pudeur...
Répondre
T
En remontant le fil de tes billets, je découvre aujourd'hui le décès de ton père. Tu lui rends un bel hommage en l'évoquant. Toute ma sympathie, Pivoine, courage.
Répondre
Q
Merci Adrienne...
Répondre
A
c'est très beau cette complicité entre grands-parents et petits-enfants...<br /> <br /> Mes sincères condoléances, Pivoine
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité