Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
19 septembre 2016

Dimanche 18 septembre - "Aujourd'hui, moment de réveil"

Aujourd'hui, mon fils vient en début d'après-midi m'aider au Grand Chantier... Le pauvre, s'il savait ce qui l'attend !

Moi, je sais ce qui nous attend. Si j'étais comme ma mère, je dirais - au moment de me lever - "j'ai une folle envie d'aller au fond de mon lit faire de la dentelle au crochet". (C'était ce que ma mère disait rituellement quand il y avait une corvée à l'horizon).

Après quelques dépoussiérages, et ma machine à laver, qui, à l'essorage, avait envie de s'en aller sur le balcon, et que j'avais retenue à grand-peine, je me suis enfouie sous la couette d'un des lits d'une de mes chambres (ce n'est pourtant pas Versailles ici comme disait mon ex...) avec non pas de la dentelle au crochet, mais mon chat qui ronronnait comme un poêle Godin.

Quand je me suis réveillée d'un demi-sommeil, avec la ville silencieuse dehors, j'ai trouvé le courage de me lever et d'aller zyeuter dans la cuisine et le frigo ce que j'allais préparer pour notre repas. Mon fils est arrivé et nous avons mangé pendant qu'il me racontait son week-end du Patrimoine.

Après, nous nous sommes lancés dans les écuries d'Augias (on ne le croirait pas, après tout ce que j'avais déjà nettoyé).

Mais derrière la cuisinière, après tout ce que mon "coloc" avait fait brûler comme poêles, steaks, tranches de rôti de porc, jets de purée et maïs soufflé qu'on mange dans les cinémas (ça s'appelle comment encore?) il y avait une couche de graisse noire durcie dont je suis venue à bout à grand-peine et à grand renfort d'acétone.

C'est plus qu'un moment de réveil ça, c'est carrément la journée - et ça dépasse sûrement les cent mots de Queneau.

Et ce n'est pas encore fini !

Mais je ne résiste pas au plaisir de faire du Pivoine de Buron o;)))

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Du popcorn !
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité