Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
7 octobre 2016

Vendredi 7 octobre, "Aujourd'hui, ça casse"...

Il aurait mieux valu que le thème, "ça casse", ce soit hier, bien que hier, rien ne s'est cassé.

Ca casse. Qu'est-ce qui casse? Le verre, les tasses, la vaisselle, les bibelots dont on s'encombre et qu'on garde, même recollés.

Parfois, une femme d'ouvrage, dans son ardeur à  nettoyer, casse le carrelage qui forme regard de visite sous la baignoire (et qui ne sert d'ailleurs pas à grand-chose). La céramique, ça casse. Les vases aussi...

Il fut une époque où, dans mon Etrimo 1966, nous étions infestés par les cafards. J'avais un chat absolument inouï qui chassait les cafards et les tuait d'un coup de griffe bien ajusté. Il fallait freiner son enthousiasme et l'empêcher de me les offrir en cadeau !  Ô Felix !  Sur mon secrétaire, j'avais quelques blocs de dessin, un tableau ou deux contre le mur, et un vase. Un très beau vase, qui avait atterri chez moi, je ne sais plus comment, car il appartenait à mon frère.

Un cafard se baladait entre deux croquis de modèle vivant. Le chat a sauté sur le secrétaire, le tableau est tombé sur le bloc de dessin, lequel a aplati le cafard, réduit à l'état de feuillet (ne me parlez pas des oeufs de cafards qui se répandent partout du coup), le vase a vacillé, est tombé par terre, s'est cassé en mille morceaux, et a fait un éclat dans le carrelage rose du sol, un carrelage pourtant archi-solide.

Quelle vie passionnante !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On a eu des fourmis pharaons aussi. Ca, je n'ai jamais compris. Elles ont disparu comme elles sont arrivées. Des colonnes de petites fourmis beiges-brunes qui dévoraient tout ce qu'elles trouvaient comme miettes... Et puis pfuuit, elles sont parties.
Répondre
P
Je sais pas, mais moi je l'aimais ce vase, je l'ai dessiné d'ailleurs... Sacré matou va !<br /> <br /> <br /> <br /> (Et pour la suite d'Etrimo, on a la mise en conformité des cabines d'ascenseur début 2017,
Répondre
W
Le chat n'aimait pas le vase et dès qu'il a vu une occasion...
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité