Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
7 octobre 2016

Vendredi 7 octobre, suite.

Il me restait d'ailleurs une caisse de chutes du carrelage rose de "mon" salon, caisse qui a mystérieusement disparu, après le passage d'une de mes "koteuses" (une qui est restée quinze jours et qui commence une troisième section de fac à Bordeaux, j'aime à croire qu'avant de commencer les sciences du langage, elle a réussi les sciences de l'éducation - ce qui était loin de la kinésithérapie qu'elle voulait faire...) Soit.

C'était une jolie jeune fille, comme la France nous en envoie par fournées, avec un joli prénom, Clémence, et une voiture dont les fauteuils étaient recouverts de housses roses avec de gros noeuds verts.

Girly à mourir o:)))

Demain, samedi, je reçois une nouvelle candidate qui a, elle aussi, été bousculée, comme ma jeune fille libanaise. Elle fait la route depuis Liège, pour le moment, et commence son stage d'un an à Erasme dans un service que je connais ! Pour une fois !  Je pense qu'elle sera intéressée par la chambre et l'appartement, car l'employée de l'ULB me disait qu'elle désirait emménager à Bruxelles ce week-end.

Tout est donc prêt, j'ai re-lessivé la literie, repassé l'aspirateur et nettoyé à l'eau (j'ai fait le test des pieds nus sur un sol sans poussière !) rangé mes papiers, refait de la place, préparé les documents... Cet appartement va ressembler à un huit-reflets, je ne l'ai jamais autant nettoyé !

Donc, si ça ne passe pas, alors, ça casse, mais j'ai plutôt bon espoir. J'ai correspondu avec elle sur Viber, j'ai un avis favorable de l'université, même si je ne l'ai ni vue ni entendue. Donc, demain, la surprise sera totale.

Elle sera peut-être grande, petite, mince ou ronde, en tout cas, elle est Algérienne. Déjà médecin et chirurgienne orthopédiste.  Peut-être, sans doute musulmane, j'imagine, l'Algérie, ce n'est pas comme le Liban. En tout cas, elle connaît le français. Voilà qui me fait penser à Yasmina Khadra, à Constantine, à Alger la Blanche et à la saga des BD de Jacques Ferrandez. Et à un roman que je voulais écrire.

Si elle emménage demain, cela va être "coton". Mon ancienne "koteuse" vient récupérer le reste de ses bagages (tout est prêt), dimanche, je vais au dîner annuel de l'asbl que ma nièce a créée pour les enfants IMC. Nous partons pour la journée, en train jusqu'à Gembloux, puis en voiture jusqu'au fin fond de la Gaume... Et retour le soir.

Et lundi, mardi et mercredi, je suis occupée de 9 heures à 16 heures.

A part ça, je dois trouver du temps pour réunir de la documentation pour le gros travail de l'année en infographie, sur les réseaux, à savoir,

Des cartes de Belgique, de Bruxelles, Uccle, Ixelles, Koekelberg, Etterbeek... De la région frontalière et de Houplines, des photos (mais je vais contacter une cousine de mon père, la mémoire de la famille), mais ceci fera encore l'objet d'un nouvel article...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non, effectivement Walrus, depuis le 30 juillet, je suis sur le Pont, à part deux semaines de repos... J'aspire à des vacances !
Répondre
W
Ben dis donc, t'as pas le temps d'avoir le cafard ! :-)
Répondre
M
J'espère que cette jeune dame aimera la chambre. J'espère aussi que vous aimerez cette jeune dame. Ce genre de rencontre ne peut qu'être enrichissant, non?<br /> <br /> Bon excursion "au fin fond de la Gaume".<br /> <br /> ;-)
Répondre
P
Mais.....quelle aventure !
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité