Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
18 octobre 2016

Le 13 octobre, une couleur qui sentait...

Avec tout cela, j'ai perdu la liste des Cent mots par jour de Queneau, mais cette consigne-ci me plaît.

Et pourquoi pas ?

Le rouge sent le faîte de la bougie arc-en-ciel... Odeur de cire et de céruse, de fard et de stéarine, parfum sensuel...

Le bleu sent l'innocence des uniformes de l'enfance. Jupe bleue plissée, pull bleu marine, chemisier bleu ciel, et l'inénarrable costume de gymnastique.

Le jaune sent le soleil et les feuilles qui se consument l'été, dans l'avenue.

Je m'en tiens aux couleurs primaires ? Ou je continue ?

Avec le vert et ses multiples déclinaisons, qui vont du printemps finissant à l'automne commençant...

Avec l'orange qui sent la merveilleuse, la pulpeuse, l'acide Espagne,

Et puis les avenues de Hyères, plantées d'orangers et de mandariniers...

Marchés de la Méditerranée...

Avec le mauve et toutes ses nuances, du clair à l'améthyste, qui sent le roc, la douceur, la séduction, mauve et blanche,

Sourires dans l'avenue, un midi de mars, il y a bien longtemps...

Femme, de Rochas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité