Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
19 octobre 2016

Brèves...

Finalement, mon ex-"locataire" de la chambre a quitté la maison vendredi. Ce n'était pas un très bon moment a passer, mais cela s'est passé assez rapidement, avec l'aide de mon fils. J'ai vraiment eu très peur.

Cette fois, et pour un an, je n'ai plus personne chez moi. Cela m'étonne encore. A vrai dire, deux personnes me conseillent (l'une déjà depuis un moment) de prendre un "congé sabbatique" d'un an.

Si je devais faire deux colonnes avec le plus et le moins... Le plus semble évident, mais il y a eu du moins aussi. En somme, j'ai subi une "pression" de l'année 2011-2012 (là, c'était encore léger, encore que cela ait commencé par un sacrifice assez cruel), à ce mois d'octobre 2016. Cela fait cinq ans.

Finalement, le "locataire" qui me laisse le meilleur souvenir est le chirurgien orthopédiste suisse qui a résidé ici de janvier à juin 2013. Cela n'a pas toujours été facile, car ce n'était pas prévu que je reste à la maison la semaine et le week-end - mais cela s'est plutôt bien passé à la longue puisque nous regardions Downton Abbey... Et des bouts de matches de foot, voire de tennis à la télé. Mais j'avoue que Downton Abbey était plus mon truc que les matches de tennis et de foot...

Et il m'avait fait lire un roman suisse (couronné par un prix) et un bout de H. Murakami... Laissé en plan, ce qui fut dommage.

Il me reste à savoir ce que je vais faire avec cet appartement - bien trop grand et trop lourd pour moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui, déménager semble être la solution qui s'impose...
Répondre
Q
Eh oui, Célestine, c'est ce que plusieurs personnes me conseillent... J'hésite, parce que cela implique de mettre d'abord en vente (ce qui ne sera pas facile, étant donné les infiltrations...) et de trouver à peu près dans le même temps... Puis de déménager. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne vais pas vendre la mèche, mais je connais la suite pcq j'ai fini par regarder les DVD.<br /> <br /> <br /> <br /> Une autre excellente série que j'ai regardée - j'espère qu'elle passera un jour à la télé, Mr Selfridge, l'histoire du fondateur des magasins Selfridge,'s, à Londres... Cela se passe à peu près à la même époque.
Répondre
C
Le vendre ? Et en acheter un plus petit ?<br /> <br /> Downton Abbey, excellente série !<br /> <br /> Vivement la suite...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité