Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
5 novembre 2016

Hésitations...

Je me dis que je devrais peut-être suspendre l'écriture du blogue ces temps-ci - tant que les choses ne sont pas aplanies (elles finiront bien par l'être, même si ce sera difficile). Je le suppose...

C'est vrai que cela fait du bien de se libérer, dans un espace restreint puisque non référencé sur le net, mais comme le dit si bien l'intitulé du blogue, les paroles volent, les écrits restent. Et ceux-ci risquent de souvent dépasser ma pensée réelle. Donc, ce n'est pas toujours du meilleur.

Et puis, de clic en clic, on peut très bien arriver ici...

Et écrire la nuit, en pleine insomnie, ne permet pas de fort nuancer ses propos. Même s'il y a un fond de réalité, toute réalité n'est pas bonne à dire et encore moins à écrire...

Evidemment, le plus fort de la crise de panique est passé. Il faudrait juste que cela ne devienne pas une habitude.

Plusieurs personnes m'ont conseillé un cahier, en chair et en papier ah ! Difficile ! J'ai tellement perdu l'habitude d'écrire dans un cahier. A peine quelques mots griffés sur une page d'agenda, c'est à peu près tout ce que j'arrive à faire.

Quant à faire un blogue entièrement personnel, un cahier, mais virtuel, oui, peut-être, cela épargnerait d'ailleurs du papier, il y en a un de prêt, mais il subit un peu le même destin qu'un cahier : quasiment vierge...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que pendant une insomnie les pensées ne sont pas les mêmes, plus noires, plus sombres, plus exagérées surtout.<br /> <br /> Quant à choisir entre le blog et le papier, personnellement je préfère le blog et pouvoir te lire. C'est bien aussi les écrits très personnels, sans le filtre de "je-veux-me-montrer sous-mon-meilleur-jour-et-séduire".
Répondre
A
alors, c'est que tu as besoin d'être lue, donc continue ton blog :-)
Répondre
P
Peut-être que mettre tout ça sous forme d'images, de peinture au doigt, de photos reliées en un énorme réseau..?
Répondre
W
C'est dingue ça, je pars deux semaines en vacances et voilà que je retrouve tout sens dessus dessous. J'ai toujours dit que les vacances c'est mauvais. <br /> <br /> Ah, les histoires de famille quand ça tourne au vinaigre, c'est pire que les vacances !<br /> <br /> Courage Pivoine, accroche-toi !
Répondre
C
Tout dépend de l'objectif que tu privilégies : te "libérer" (ou équivalent) ou écrire une hypothétique "vérité". Alors il est vrai que le support n'est pas anodin et que ce que tu exprimes pourrait être lu par des personnes éventuellement concernées, et interprétées selon leur mode de pensée. Oui, c'est le risque. Mais c'est peut-être celui qui est à prendre pour obtenir une certaine action sur le mental. Dire sa vérité en sachant qu'elle pourrait être lue tout en souhaitant qu'elle ne le soit pas par tous. C'est un numéro d'équilibriste qui consiste à ne pas aller trop loin dans le dévoilement tout en avançant grâce à celui-ci.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu dis que « toute réalité n'est pas bonne à dire et encore moins à écrire. » Je dirais que ça dépend vraiment des personnes qui sont en face. Parfois le fait de dire/écrire libère des tensions et peut éclaircir des situations. L'expression est encore le meilleur moyen de communiquer et de s'entendre :)<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement je crois que je ne pourrai pas revenir au papier ou au cahier/blog secret. Le fait d'être lu (avec bienveillance) m'a incontestablement aidé à aller plus loin dans la compréhension de ce qui me préoccupait ou me tourmentait. Seul face à moi-même… il me manquerait ce "regard" d'autrui.<br /> <br /> <br /> <br /> Il existe aussi la solution du blog à accès protégé, adressé à des lecteurs choisis.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité