Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
8 novembre 2016

Mardi 8 novembre, Aujourd'hui, ça a l'air vieux, mais...

Aujourd'hui, avec mon groupe de Dames (ah oui, il y a un homme), je vais à la Mecque du meuble contemporain.

Pour être dans la consigne, je dirai que je suis allée voir le Coin des bonnes affaires, à la sortie du magasin - juste avant les Caisses. Après toutes mes déambulations, c'est moi qui avais l'air vieille. J'espère toujours trouver la bonne affaire, le truc inouï qui va me plaire, mais, à part des planches... Et quelques canapés, mais je ne me voyais pas ramener un canapé en Bus De Lijn.

J'ai hésité entre un cadre (impossible à transporter) pour encadrer - enfin - une de mes deux gravures de Nicole Ickx, une artiste bruxelloise (de la famille de Jacky Ickx, le champion automobile, si, si !) une dame adorable que j'ai rencontrée dans ces temps lointains où j'étais mariée avec un prof d'académie et où nous allions à des vernissages d'expos. On rencontrait aussi Nicole Ickx dans les parcs bruxellois, (au parc d'Egmont), en train de crayonner pour sa série de gravures justement, "Bruxelles est un songe".

J'avais envie de remplacer une vieille Eau forte, qui est chez moi, d'un artiste qui fut ami de mon grand-père maternel. Cet artiste, Michel De Goeye, fit don de deux Eaux fortes à ma mère, avant qu'elle ne se marie. Heureusement qu'il y en a eu deux, car mon frère en a une (un clown devant le port d'Anvers, l'Escaut et la cathédrale - il est sur le "Linkeroever" - la Rive gauche) et moi l'autre, un sculpteur de pierre (ou un artiste) dans une cathédrale, devant une série de statues... Mon amie la Rose adore cette Eau Forte.

J'ai hésité donc, entre un cadre (type acier) et un pot plus grand pour mon caféier, car j'ai un caféier dont je surveille jalousement la croissance, et que je devrais rempoter (je dois aussi changer le terreau, il est mort). Finalement, je n'ai rien acheté. Mais je crois quand même que je vais remplacer l'Eau forte par une gravure encadrée de Nicole Ickx et rempoter mon caféier.

C'est du réel, mais j'ai largement dépassé les cent mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité