Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
20 novembre 2016

Dimanche 20 novembre, manger, boire, fumer, respirer, consommer.

Aujourd'hui, 20 novembre, jour de la St Verhaegen (Théodore Verhaegen fut le fondateur de l'Université Libre de Bruxelles, laquelle se trouvait dans le centre - ville, enfin, déjà en hauteur, à mi-pente entre le centre et le Coudenberg et le Blindenberg, rue des Sols, avant d'émigrer dans l'avenue des Nations, qui deviendrait avenue Franklin Roosevelt).

Et je ne manquais pas de demander, à chaque passage dans "l'avenue des Nations" comme disaient encore mes parents, "Ah, et est-ce que j'irai à l'université un jour?"

J'ai mangé presque comme d'habitude sauf qu'exceptionnellement, j'ai fait des gaufres. Elles n'ont qu'une vague ressemblance avec les gaufres au speculoos que j'ai faits, et qui étaient à tomber, mais elles sont mangeables. A la poudre de noisette, avec de la cannelle et du miel.

C'est quand même un peu sec.

Qu'est-ce que je vais boire avec ça? Il faudrait du cidre ou un thé au gingembre.

Le vent s'est calmé, je ne dirais pas qu'on respire, mais le vacarme autour de l'immeuble s'est estompé.

Je vais bientôt, eh oui, voilà qui nous fait retomber dans le trivial, faire sécher une lessive. Du coup, je vais humer l'humidité et la chaleur qui se dégageront de la cuisine.

Le scoop du jour : quel est le premier paquet de cigarettes que j'ai acheté dans ma vie ?

C'était un paquet bleu, avec des nuées et une femme en noir qui dansait.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère que tu vas bien...je suis inquiète.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
D
La vie est pleine de choses triviale, ce qui importe c'est ce que l'on fait de ce trivial. On peut mettre le linge à sécher en soupirant ou bien en humant l'humidité et la chaleur qui s'en dégage dans la cuisine.
Répondre
C
Moi j'aurais vraiment aimé goûter tes gaufres à tomber...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
J
Dieu est un fumeur de Havane, je suis un fumeur de Gitane... Dit la chanson.<br /> <br /> Mes premières cigarettes furent des Marlboro. Mon oncle et parrain fumait des Gauloises bleues sans filtre. J'ai arrêté de fumer en 1987, peu après un voyage d'un mois en Chine... Et je tiens toujours! <br /> <br /> Lors de mes voyages en Belgique en 1975 et 1976, j'avais rapporter des tonnes de spéculoos. On en trouvait pas en Suisse et toute la famille (élargie) adorait ces biscuits. D'ailleurs, si on avait vent d'un voyage en Belgique, de quelqu'un de notre entourage, on demandait des spéculoos!<br /> <br /> J'ai encore des cousins à Bruxelles...<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> Berne, ce 20 novembre 2016<br /> <br /> Jean-Jacques'22
Répondre
M
Des gitanes comme premières cigarettes, vous n'avez pas trouvé ça trop fort?<br /> <br /> Passez une bonne soirée.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité