Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
8 février 2017

Clin d'oeil - l'ego-portrait...

A Uitkerke, réserve naturelle près de Blankenberge, en 2014. Où commence toujours l'excursion rituelle à la mer.

Sandwich et coca que l'on mange et boit, entre avril et octobre, assises devant la mare.

Puis, petit tour dans les chemins... Les observatoires, dans les bosquets et sur le terre-plein herbeux qui domine les polders.

Quand on a bien fait le tour, observé les oies, et pensé aux tableaux d'Emile Claus, peintre de la Flandre, on rejoint Blankenberge, son Pier, ses parkings et ses rues aux maisons peintes de toutes les couleurs.

Avant, on va acheter de la farine... Voire parfois des chaussettes quand les pieds sont trop trempés.

On se balade d'un coin à l'autre de la digue, du Pier à l'estacade du port de plaisance... Ou l'inverse.

Et on se retrouve dans un tea-room dont j'oublie toujours le nom où l'on déguste des gaufres et des glaces géantes qui font perdre tout le bénéfice de l'exercice que l'on a fait avant...

Là, maintenant, il fait quand même un peu froid pour aller à Uitkerke...

blankenberge

***

Chez le brocanteur - blankenberge en novembre

***

sur le Pier

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connais pas la réserve naturelle d'Uitkerke. Je ne connais que le Zwin. Uitkerke y ressemble un peu ?
Répondre
P
Oui, oui, c'est pour ça que j'aime Blankenberge :: uniquement hors saison... Mais là, pour manger dehors, il fait vraiment très très froid...
Répondre
W
Quoi ? Mais l'hiver, c'est la meilleure saison pour se promener à la mer : t'as une paix royale, y a pas un chat !
Répondre
Q
Lol, c'était la minute d'auto-satisfaction o;))) C'est pas vraiment un selfie, c'est une photo prise par mon amie Pivrose... J'ai remplacé la canne (qui fait vraiment vieille dame) par un bâton de marche, ça fait plus sportif o:) d'ailleurs, cette canne-là, je l'ai oubliée au musée Matisse, au Cateau-Cambraisis. J'étais déjà dans le car quand je m'en suis rendue compte...
Répondre
C
Hey, drôlement sympa la photo ! tu fais très star avec tes lunettes noires.<br /> <br /> Très joli ego-portrait. ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité