Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
31 mars 2017

Post scriptum

Qui n'a rien de littéraire.

Hier en rentrant, j'ai partagé l'ascenseur avec une nouvelle famille de notre immeuble (ils sont descendus au 4ème, chargés de sacs de courses), et un charmant monsieur du 12ème avec sa petite fille qui se cachait en souriant. On connaît les enfants et leur espèce de timidité quand il faut dire bonjour etc.

Quand je leur ai dit au-revoir, il a dit à sa fille de me dire au-revoir et j'ai entendu, un "allez! Au-revoir Mamie ou Mamy"...

Je me suis dit (tiens, j'emploierais bien une expression bruxelloise, "podferdeke"), que quand on t'appelle Mamy ou Mamie (sans que tu le sois en plus) il y a vraiment quelque chose de pourri au Royaume d'Etrimo.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne me rappelle pas. Mais je me rappelle les drapeaux pour la paix (PACE) en Italie, avant la guerre en Irak. Je m'étais fait écharper à mon boulot parce que j'étais contre l'intervention en Irak et pour la paix. On voit où ça nous a tous menés.
Répondre
N
Dans les manifestations anti-missiles des années 80, on entendait "podferdomme weg die bommen - podferdekke geen raketten" ! (nom de dieu dehors les bombes - nom de dieu pas de fusées). Ah ah ah !
Répondre
H
J'aimerais bien connaitre le sens de l'expression, je m'en servirais à Paris, je sens ton injure très utile.
Répondre
L
Bonjour Madame Pivoine.<br /> <br /> A propos de l'Hôtel Proust, il n'existe évidemment plus.<br /> <br /> Il est devenu l'Hôtel Caravelle.<br /> <br /> Je ne le connaissais que très vaguement et seulement de nom.<br /> <br /> Surtout, il était en face de l'école Edgar Quinet.<br /> <br /> Ecole Edgar Quinet particulièrement appréciée des élèves de Jacques Decour our deux raisons.<br /> <br /> La première étant qu'elle était moins loin que le lycée Jules Ferry.<br /> <br /> La seconde était que c'était une "école de jeunes filles".<br /> <br /> De "grandes jeunes filles" dans ma mémoire même si j'ai plus de souvenirs de Jules Ferry...
Répondre
P
Oui, mais il y a une discussion sur le temps tu vois, les uns disent que ça existe... Les autres que ça n'existe pas. L'âge lui existe, visiblement !
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité