Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
19 juillet 2017

Famille je vous aime 2 !

Toujours sur facebook, il se lance dans une diatribe sur nos hommes politiques. Avec l'énergie qu'il n'a pas utilisée à me répondre sans doute. Bon. Je n'ai rien contre la diatribe en question, je clique même sur un "wouah!" Etc. etc.

Mon fils m'a dit, quand je lui ai expliqué mon énervement : "il est comme il est, je propose que nous continuions à vivre nos vies du mieux qu'on peut de notre côté..."

Il a raison.

Donc, j'aurais quand même bien aimé que mes parents ne génèrent pas, quoi? Disons ce magma... Je n'ai pas vu clair. Ou plutôt, je n'ai pas voulu voir clair. Je savais. Mais je passais l'éponge... J'avais tort. Dans certains cas, il ne faut pas faire confiance, c'est la leçon la plus cruelle que je retiens.

Si j'avais su "anticiper", en fonction de ce que je savais déjà, j'aurais agi plus intelligemment en bien des circonstances.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est possible... Sans doute. Je connais quelqu'un qui dirait la même chose que toi à peu près... Pourtant anticiper a du bon. Mes parents ont toujours dit que je pouvais ou devais faire confiance... Quoique je ne le sais même pas. Je n' aurais pas dû les croire...
Répondre
A
on dit ça... mais on ne change pas, je crois (si on n'est pas du genre à "réclamer sa part", tout ce qui nous arrive n'y change rien, je pense)
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité