Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
19 août 2017

L'auberge du sixième bonheur

C'est fou comme l'inspiration vient parfois des blogues que l'on lit...

L'article sur la poésie m'est venu en lisant Bonheur du Jour, Un livre de poésie dans le sac à dos.

Puis, en lisant Jean-Jacques, de Berne, et ses "Rêveries", outre qu'il me donne immanquablement envie de boire un café bien serré, j'ai repensé à ces vieilles chansons du jeune temps, pour paraphraser Victor Hugo.

Mes parents avaient des 78 Tours avec de la musique de films - Johnny Guitar, L'auberge du sixième bonheur, pour ne citer que ceux-là.

Il paraît que le matin, en me levant, je chantais la chanson phare de =>>> l'Auberge du Sixième bonheur, "la marche des gosses", par Yvonne Giraud. Ce film est sorti en 1958, je sais que nos parents m'ont emmenée tôt au cinéma, mais je me demande quand même si je l'avais vu quand nous avons eu le disque chez nous. Je ne me rappelle pas chantant cette chanson. Et je chante si peu désormais... Comme c'est curieux...

Lors d'un spectacle où l'on demandait à des enfants s'ils voulaient chanter, il paraît que j'ai levé le doigt et que je suis allée chanter ma ballade devant l'assemblée (énorme dans mon souvenir, mais qui devait être plus modeste que dans mon souvenir, des parents et des familles d'enfants des mouvements de jeunesse). Et ce, avec une parfaite assurance.

l-auberge-du-sixieme-bonheur-34

=> La marche des gosses (elle est suivie d'une version par les Compagnons de la Chanson).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hihi mais je ne sais plus chanter...
Répondre
L
Ah oui, bien sûr ! merci pour ce rappel !
Répondre
L
J'ai vu ce film enfant et j'en avais gardé un souvenir vibrant. Je l'ai revu avec joie jeune adulte mais je suis contrite je ne me rppelle plus la chanson ; je vais l'écouter illico !
Répondre
P
Ah oui "Marche aux pas, marche droit, un tambour à tête de bois...etc nik nac ..padiwag..."<br /> <br /> Bon sang, mais c'est bien sûr !!!!!<br /> <br /> Mais oui que je connais et j'ai aussi vu le film, alors que j'avais une 10zaine d'année à l'époque.<br /> <br /> Tu aurais pu me la chanter ;o)
Répondre
H
L'auberge du sixième bonheur, je dois l'avoir dans un coin mais je ne me souviens pas de la chanson.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité