Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
17 septembre 2017

Anniversaire I

Hier, nous commencions à fêter mon anniversaire.

Un anniversaire qui compte (ou comptera, parce que je n'y suis pas encore, n'est-ce pas, c'est le 21 septembre, premier jour de l'automne) ! Puisque je franchis une dizaine décisive. Hum... Bon, quand je me "sape" bien, et que je suis bien coiffée, et gaie et souriante, je me dis "waouwh!" quand je me vois dans le miroir.  Je suis peut-être percluse de rhumatismes, mais en tout cas, ça ne se voit pas. D'ailleurs, on me dit toujours que je ne "les" parais pas. C'est parce que j'ai la chance, en réalité, de n'avoir quasiment aucun cheveu blanc (je tiens cela de mon père). Bref, assez de considérations de ce style.

Mes amis randonneurs quittant la Belgique le 1er octobre pour le Hérault, ils désiraient que nous nous voyions plutôt ce week-end. Comme ils ne voulaient pas entendre parler de restaurant Vegan, j'ai proposé un resto qui leur plaît bien, et pour cause, La Vieille prune "In de(n) Oude Pruim", à Beersel, à quelques kilomètres de Bruxelles. C'est là que nous nous rabattons, après nos randonnées dans le Brabant. En été, on mange dehors, que dis-je, on dévore. Et on boit une bière, même moi qui n'aime ni ne supporte ça. Mais il paraît que c'est plein de vitamines, n'est-ce pas ?

En l'occurrence, hier, nous avions rendez-vous à une heure, la Rose et moi sommes arrivées les premières, on a dû garer assez loin, car il y avait kermesse, foire, et grande brocante dans tout le centre de Beersel.

Beersel est un endroit que les Bruxellois et les non Bruxellois connaissent bien, en tout cas, c'était le lieu de voyage scolaire par excellence, dans mon jeune temps, car il y a un château - sans doute retapé et rénové - avec salle de torture et machines d'assaut, bref, la totale.

Nous avons tous pris quelque chose de différent :

La Rose : des croquettes de crevettes (avec un peu de frites), hum.

L'amie randonneuse : des moules et des frites.

L'ami randonneur : un cabillaud avec des pommes de terre.

Et moi, je me suis offert quelque chose que je ne mange jamais, que je n'avais plus mangé depuis un midi où ma tante (la soeur de mon papa) nous en avait cuisiné : des => anguilles au vert. Enfant, je n'aimais pas trop, mais c'est devenu tellement difficile d'en trouver (de bonnes) que pour une fois, je n'allais pas me priver.

Néanmoins, celles de ma tante étaient vraiment très, très bonnes...

Anguilles photo

Après, Ro (le randonneur) nous a proposé une petite marche "digestive". "C'est difficile?" ai-je demandé. "Non, non" a répondu Mo (son épouse), c'est vraiment facile... Juste une heure. Mwoui. J'aurais dû me méfier. Nous avons pas mal tourné autour du chemin de fer, et puis, nous sommes descendus dans la vallée de la Senne (la Senne, "LA" rivière fondatrice - "Ab Vrbe condita"), qui serpente parmi des prairies grasses et vertes, où paissent vaches et chevaux.

Evidemment, j'éprouve une tendresse particulière pour la Senne, cette rivière sur les rives de laquelle Bruxelles s'est lentement édifiée...  Mais qui l'a lâchement et honteusement voûtée, enterrée, puis détournée. Elle arrive à ciel ouvert à Anderlecht, et on doit la retrouver quelque part, à la sortie de Bruxelles, au Nord, du côté du Quai des Usines. Du moins, avant le nouveau centre commercial "Dock's".

beersel samedi0

Vue sur Bruxelles (et Electrabel o;)

beersel samedi4

"Ab Vrbe condita"

Qui dit descente dit évidemment remontée, et là, nous avons été servis. Avec mes jambes qui flageolaient, le dîner et une hanche qui commence à filer doucement, dans les sentiers boueux et ravinés, traversés de racines... Je n'en menais pas large. Dans les montées, je haletais et dans les descentes, je tremblais. Finalement, je ne sais pas ce que je préfère. Au moins, après les montées, le coeur se calme, tandis qu'après une descente, j'ai toujours les jambes qui flageolent. Mais cela en valait la peine !

beersel samedi8

beersel samedi9

Au retour, eux (bon pied, bon oeil), sont retournés prendre un café et manger une crêpe, mais moi, je suis rentrée chez moi, la Rose et moi avons pris une tisane orange/gingembre ou tout ce que l'on veut, et puis, elle est remontée "sur sa collline" et moi, le soir, je me suis endormie du sommeil du Juste dans mon canapé. Jusqu'à minuit.

Après, il m'a fallu aller au lit et là, pour me rendormir, ce n'était pas simple.

Mais bon, je suis contente de l'avoir fait. Après ça, je sais que je peux au moins reprendre les marches Adeps de 5 km dans le Hainaut, en terrain plat, le ciel en soit loué !

Parce que le Brabant, c'est tout montées, descentes et j'en passe !

beersel samedi1

***

Prochaine étape de l'anniversaire o;) - d'abord le 21, bien sûr - vendredi 22 (si on arrive jusque là, je touche du bois), le fameux restaurant vegan, avec mon amie Anémone, que certains blogueurs connaissent, un vieil ami à nous, et deux autres amies très sympas, que j'apprécie beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J aime bien le nous commencions........oui et c'est pas fini ça va encore durer un bon bout de temps..... Un anniversaire qui se termine par zéro, c est l infini. Donc aux prochaines étapes.<br /> <br /> Beau récit de rando, mais faut pas oublier les : grbll..marre...si j ai grbleou..va m entendre. Aie.........<br /> <br /> Et puis le sourire de contentement après . "Ah ça qu'est ce que j'ai réussi à faire"<br /> <br /> Tu pourrais mettre la photo avec ton large sourire.
Répondre
A
je te souhaite encore de joyeux pré-anniversaires, chaque jour est propice à faire la fête :-)
Répondre
L
Comme HB, je n'ai jamais vu la Senne.<br /> <br /> Comment que tu causes beau le Romain, toi !
Répondre
H
Je te souhaiterai ton anniversaire le jour, pas avant, en arrivant à Bruxelles, j'avais cherché le fleuve puisque toutes les villes sont bâties à côté d'un fleuve, j'avais trouvé la Senne mais je ne l'avais jamais vue.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité