Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
11 octobre 2017

Une journée bouleversante (suite)

Enfin, nous savons de source sûre, désormais, que ma cousine supposée issue de "germains" est bien une de mes cousines du côté maternel. Nous savons aussi que notre arrière-grand-père, Egide, le forgeron, et son épouse "Bonne Maman B***" ont eu...

Huit enfants !

Huit enfants au total ! Une forge, un café (des cafés?) des maisons... Des colombophiles, la guerre 14-18 et les Uhlans qui ont réquisitionné la forge.

Son grand-père était déjà le troisième de la fratrie. Ma grand-mère était donc probablement la quatrième... Huit enfants... Je sais qu'il y en a un qui est mort en bas âge. Ma grand-mère... Julia Joséphine l'a tenu dans ses bras.

Jeune fille, elle a refusé un premier prétendant, qui buvait trop selon elle.

Et puis, elle a rencontré mon grand-père un 21 juillet, en 1918... Le café était fermé, bien entendu, mais un ami de ses frères a persuadé mon grand-père d'y rentrer, en disant que les gens étaient très sympas.

Et voilà comment on écrit l'histoire.

Ouf ! Rude journée pour tout le monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Félicitations! C'est une belle famille...
Répondre
C
quand maman a fêté ses cent ans, nous étions 47 réunis ensemble autour d'elle sans qui nul n'aurait été là si elle n'avait été ! comme quoi ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité