Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
16 juillet 2018

Balle au pied. 7 mois de blog effacés.

Quand mon frère poste un article facebook où il met un émoticône "très mal", j'ai chaque fois un coup au coeur. Je m'imagine qu'il a eu une mauvaise nouvelle concernant sa santé. Mais non. L'autre jour, il publiait un texte faisant allusion à une vidéo (venant d'une page facebook palestinienne ou pro-palestinienne) montrant des camions pompe (ou l'inverse) bombardant des villages de la bande de Gaza d'eaux usées et autres. Certains mettaient l'origine de la vidéo en doute (pas de référence), parlaient de média "mainstream" (tout un langage déjà!) qui ne montreraient rien, malgré tout, la prudence était de mise.

Fidèle à ma décision de ne pas intervenir dans ce qui est politique, je n'ai rien dit, mais je suis allée à la recherche d'éventuels articles sur gougele. Rien. Ne parlons pas du web "sombre", je ne sais même pas où il crèche, celui-là.

(...)

***

En-dehors de ça, j'aimerais bien poursuivre, avec mon frère, les recherches sur notre grand-père paternel. Celui qui fut résistant armé. Cela me semble tellement plus positif et intéressant !

***

Il fait chaud, je n'en puis plus, d'autant que la nuit, on nous a recommandé de fermer nos fenêtres, il y a eu un cambriolage par l'échafaudage dans l'immeuble. Je dors donc avec une canne sur mon lit, j'ai entrouvert ma fenêtre cette nuit parce que j'étouffais, en laissant le rideau ouvert pour voir d'éventuelles silhouettes. Je me suis réveillée tôt ce matin, avec une sensation de désastre...

En effet, hier soir, tard, j'avais effacé sept mois d'articles sur mon blog. Je m'étais laissé aller quant à la vitoire des Bleus... Et sept mois d'articles effacés, ce n'est pas encore trop grave. J'aurais pu faire pire.

D'habitude, le foot m'est équilatéral. En 1986, alors que j'avais un petit garçon d'une semaine, je m'en préoccupais encore moins! Dieux que j'étais heureuse... Du moins, le pensais-je !

Finalement, quand je regardais l'accueil des Diables rouges à la Grand-Place, tous ces chants qui ne riment à rien, ces couleurs qui ne sont même pas  là pour la Belgique, bel et bien éclatée, appauvrie, déchirée, j'éprouvais un sentiment d'irréalité, et j'ai fini par éteindre la télé.

Je suis contente que c'est fini.

***

Je devrais tenir un blog pour moi. Je devrais pouvoir raconter le présent, ce qui est bien, mais aussi parfois, ce qui ne va pas forcément. Cela me ferait du bien. Ou pas? Mais comment se laisser parfois aller? Pourquoi écrire? Je sais que j'ai des amis lecteurs fidèles, et cela m'encourage grandement à garder mon blog ouvert...  Peut-être même que je ne le tiens ouvert que pour eux.

Ceux qui me lisent et je le sais, et peut-être d'autres, dont je suis moins sûre, parce que je ne détecte pas forcément leurs I.P. (Ce n'est d'ailleurs pas ma priorité!)

***

Hurtebise

Hurtebise

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Mme Chapeau. J'espère qu'il y a de l'air par chez vous.
Répondre
P
Oh, le Goût, c'était une de ces vidéos foireuse... qui peuvent avoir été tournées et détournées... partout. En général tout le monde est d'accord... (contre la politique d'Israël), mais ne veut pas être traité d'antisémitisme. Je ne sais pas discuter de cette question, faute de connaissances actuelles suffisantes. Même si j'ai eu un cours d'un an sur Israël... Il y a 37 ans... tout ce que je puis dire, c'est que je suis pour la paix. Dans le monde et si possible sur fcbk, mais ça c'est pas gagné.
Répondre
L
Je n'ai jamais trop compris pourquoi dire du mal de Netanyahu ou plaindre un gamin palestinien esquinté était antisémite.<br /> <br /> Je te rassure, même si tu es juif, c'est comme ça...<br /> <br /> Pour le reste, j'aime ce que tu écris mais je me garderais bien de t'expliquer comment ou pour qui tu dois le faire ni même si tu le dois le faire et encore moins comment le faire...
Répondre
M
Courage.
Répondre
H
On sent toujours ta générosité dans tes notes, tu écriras d'autres notes et tu récupéreras peut être des sept mois de textes perdus.<br /> <br /> J'aime te lire, je ne parlerai d'Israël, je suis partiale.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité