Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
16 août 2018

A Mont

Commençons par le dernier jour, celui du départ.

Le matin, j'ai fait mes bagages, rangé la chambre. J'étais dans un gîte où un couple d'amis m'avait invitée. J'ai passé un très bon moment avec eux (six jours - du mercredi 8 août à lundi dernier). J'étais plutôt craintive, mais finalement, tout s'est très bien passé. Dans l'ensemble, lui est calme et apprécie le calme (et c'est vrai qu'on ne m'entend pas beaucoup), elle est active, mais organisée...

Quand je fais mes bagages, je progresse doucement, mais je suis organisée aussi.

Mes sacs prêts, la chambre aérée, après le repas de midi, l'amie Mo était allée se promener avec le couple d'amis en visite qui allait me ramener à Bruxelles. J'en ai profité pour me balader dans le village et faire quelques photos de ciel. Ciels des Fagnes, nuageux, courant à toute vitesse, avec, parfois, un arc-en-ciel.

Lorsqu'ils sont rentrés de leur balade (en ayant évité les grosses pluies), nous avons papoté et puis nous sommes allés manger à la Baraque Michel (un des points les plus hauts de la Belgique avec la Baraque Fraiture et le Signal de Botrange). J'ai mangé une entrée en plat, du vitello de porc en sauce à la truite fumée, pas mauvais. Une variante régionale du vitello (de veau) italien en sauce au thon.

Je suis rentrée vers 11 heures 30 à Bruxelles, après une route sans histoire(s) dans une voiture confortable et large (comme l'impression d'être dans un taxi !) Bien sûr, j'ai dû commencer par ranger le contenu de mon sac frigo dans le frigo, et puis par chercher ma trousse de toilette et toutes les petites choses inutiles dont j'ai besoin (huiles essentielles, etc.) pour me sentir chez moi...

Et puis au lit car ce fut tout de même une rude journée !

lundi 13, vers 17h30

Lundi 13 août, vers 17 h 30.

2018.

En 2016.

En 2016.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Bonjour Jean-Jacques, merci de votre visite. Pour les ciels, c'est pareil. Maintenant, la nuit, quand il y a un orage - et que je ne dors pas - je m'assois dans un fauteuil, devant ma terrasse, et je regarde le ciel (orange, le plus souvent!)
Répondre
J
J'aime vos photographies des nuages, du ciel tourmenté…<br /> <br /> J'ai toujours aimé regardé le ciel, une fuite possible vers l'infini…<br /> <br /> Votre billet me plonge dans la rêverie…<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Jean-Jacques'61<br /> <br /> Berne le 17 août 2018
Répondre
H
Tu vas vite réorganiser ton chez toi.
Répondre
Q
Merci Bonheur du Jour... J'ai retrouvé mon chantier o:(((
Répondre
B
Bon retour chez vous !
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité