Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
21 novembre 2018

Comment je l'ai quitté (3)

J'avais préparé mon départ en douce. Il n'y avait que quatre personnes qui étaient au courant.

Au jour dit - lors d'une de ces journées pédagogiques où mon fils était à la maison - je savais donc que lui ne ferait pas de visite de "contrôle"... Mon frère est venu me chercher avec son break.

On a expliqué - comme on a pu - la situation à mon pauvre petit garçon, j'ai ramassé quelques vêtements, mes classeurs, je lui ai laissé un peu d'argent (il était toujours à sec, du moins, en apparence) - (trop bonne, trop ... o;) et je suis arrivée complètement à la masse chez mes parents.

Mon père est allé chercher des lits aux Petits Riens, et cette nuit-là, ma mère a dormi dans le lit à côté du mien. Mais je suis arrivée à dormir seule dans ma cellule "monacale" assez vite. (Mon ex-thérapeute n'a pas tout à fait tort, je m'en sors...)

Divorcer a duré deux ans et demi à peu près, et je ne m'en suis pas trop mal tirée. J'ai eu une excellente avocate, vraiment. Malheureusement, ma maman s'est éteinte, petite flamme mince qui avait consumé ses dernières forces pour nous. Et puis, j'ai eu un "souci de santé", (dont j'ai été plus vite quitte que l'arthrose...) mais j'ai eu de la chance, parce que j'ai eu une excellente chirurgienne...

C'est à ce moment-là que lui s'est remarié (Entre nous, bon débarras.)

Et puis, j'ai perdu mon travail. C'était un peu fatal.

Et pourtant, dans tout ça, quand je m'asseyais dans un fauteuil de jardin, les pieds sur une chaise, dans ma cuisine improvisée, et que je téléphonais à l'unique copine qui m'était restée, je passais des bons moments.

Et puis, aussi, un jour, je suis allée écouter "Les mémoires d'Hadrien" au théâtre Poème... Avec mon manteau et mon écharpe bois de rose o;)

***

Je suis, très banalement, un pur produit sociologique des XXème et XXIème siècles mais le principal, c'est que mon fils s'en est bien tiré.

Et que si tout va bien, j'ai une bien belle perspective pour noël 2018 ...................

***

la tulipe blanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui tu t'en es bien sortie même si cela n'a pas toujours été facile. Et ton fils aussi. Je me réjouis pour ton Noël. Bisous!
Répondre
Q
Merci à vous deux. En même temps, tout cela date - presque 20 ans pour la fin, mais c'est juste la période qui me le rappelait. Faut que je sois bien d'ici noël o;) pour pouvoir partir quelques jours là où j'aime bien aller.
Répondre
L
Je viens de lire les trois épisodes. J'espère que tu sais que sous la souffrance se cache une grande force. Tu as fait les choix nécessaires. Tu t'es battue et tu sais positiver. La vie ne fait pas de cadeaux comme disait Brel mais tenir la barre n'est pas donné à tout le monde. Alors, bravo.<br /> <br /> J'espère que ce Noël t'apportera l'espérance que tu souhaites.
Répondre
A
Bonjour Pivoine, juste pour que tu saches que j'ai tout lu moi aussi. <br /> <br /> Bravo... et je croise les doigts aussi pour ta bien belle perspective de Noël... :-)
Répondre
P
Évidemment, un jour je me suis dit que c'était sans espoir d'amélioration. Et j'ai très vite pris une décision pourtant très réfléchie. Malgré tout je ne sais pas je dirais que je l'aimais encore- que je ne l'aimais plus non plus et de toute façon une fois la séparation actée, c'était fini.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment je réagirais s'il lui arrivait quelque chose. Je serais triste pour mon fils...<br /> <br /> <br /> <br /> @ au Goût. Je crois que son épouse actuelle lui convient. C'est celle qui tient le mieux le coup lol.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité