Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
30 décembre 2018

Et puis

Vendredi, mon fils et son amie sont venus manger ici à midi. En un tournemain, j'ai rangé l'appartement - enfin, le principal (et je ferais bien de m'y remettre pour demain!) ... Et je me suis préparée.

Mon fils a fait un wok de canard et de légumes, son must, il avait apporté le riz (il a un cuiseur de riz), on a bavardé de tout et de rien... Puis, il y a eu le café et les petits fours (tout de même), ma petite belle-fille qui avait son anniversaire le lendemain, c'est-à-dire hier. Trente ans et cela me faisait sourire ! Trente ans! Le bel âge ...

Et puis, ils sont partis faire quelques courses. D'après ce que je sais, mon fils allait expérimenter le gâteau de chez Sacher pour l'anniversaire de sa compagne (je ne lui ai pas encore trouvé de surnom à l'usage du blog...)  Et de temps en temps, il y a la visite de la Rose, qui me raconte sa noël, avec qui je devise projets d'expositions à visiter (Ernest Pignon Ernest au Botanique, une visite à Mons, Berlin au musée des Beaux-Arts...) cartes de voeux, films à enregistrer... Et des milliers d'autres choses.

Et avec qui j'ai fait quelques courses hier (on a vraiment fait beaucoup de kilomètres, à se demander si on ne le fait pas un peu exprès o;)

Et puis, cette question que tu te poses. Tu vas à Hurtebise, et un moment donné, tu repenses à tes idéaux de jeune étudiante... Et tu te demandes, "et toi, qu'as-tu fait de ta vie?"... Il a bien fallu vivre, parfois au jour le jour, parfois en pilotage automatique, parfois en prenant des tournants radicaux, parfois, il y a eu de ces moments de grâce, qui sont faits d'un tas de choses et qu'on peut difficilement décrire... Un ciel absolument bleu, le silence, des massifs de pivoines en fleurs, des conversations, de la sympathie et de la convivialité.

Parfois en prenant des belles décisions qui pouvaient tourner court - ou pas... Parfois, parfois... En dansant sur le fil du rasoir aussi. Mais en restant toujours du bon côté de la ligne de démarcation.

Ce qui me fait comprendre mieux le tourment des prisonniers, (la pire situation - je pense ici aux délits mineurs), qui l'ont franchie, eux, la ligne de démarcation. Et dont le tourment est, comment revenir un jour en-deçà ? Et y rester?

Et puis une recommandation : faire quelque chose pour moi, que j'aie envie de faire, au moins en 2019?

Mais déjà, j'aime bien photographier, écrire et partager ...................

Et manger des bonnes choses aussi o;) (mais, bien entendu, vous aimez ce qui est bon, et comme chacun sait, c'est aussi ce qui est très mauvais).  

Et le loup...

***

Ne m'a même pas mangée...

Et le loup "ne m'a même pas mangée" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Adrienne. À toi aussi et à la Carissima nipotina :-)
Répondre
A
bonne année, Pivoine, et tous mes voeux à ton fils aussi!
Répondre
P
Merci Coumarine... c'était un moment magique...
Répondre
A
Régale-nous encore de tes superbes photos, textes, et réalisations infographiques! Avec en plus pour t'occuper de toi, t'offrir de bons soins ostéo ou autres. Avec de belles joies familiales et amicales en prime <3
Répondre
C
ta première photo est superbe, Pivoine! Tu es une excellente photographe!
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité