Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
11 février 2019

Douce amère

Je ne dors pas. J'ai pris plusieurs comprimés de somnifères et de valium, mais je ne dors pas.

J'ai mangé.

J'ai passé la journée seule. Vendredi, seule.

J'ai raté mon cours de jeudi.

jamais quelqu'un n'a autant désiré disparaître que moi (euthanasie, suicide assisté, il est autorisé aux Pays-Bas , en Suisse peut-être... Il faudrait peut-être que j'airrive jusque là), et je suis là, seule, isolée, chez moi, inutile, ne sortant pas, ne voyant personne n'entendant personne, que du virtuel qui m'ennuie.

En Belgique, il faut une maladie qui ne guérit pas. J'ai une maladie qui ne guérit pas. Les soins en sont rendus compliqués par les médecins d'une part, qui refusent la cortisone, et la mutuelle d'autre part, qui refuse de rembourser plus de 18 séances de kiné par an. Je suis donc coincée par les tonnes d'anti-douleurs et d'anti-infllammatoires dont mon médecin généraliste m'a assommée.

Je n'aurais pas de petits enfants. Et si j'en ai je ne les verrai pas.

J'aime bien lire quelques blogueurs, mais cr'est tout,

(...)

Jai 61 ans et il est temps que je m'en aille."Le suicide peut être lié à des facteurs physiologiques tels qu'une douleur chronique" (WIKIPEDIA)

Malheureusement, ce n'est pas si facile que cela de mourir. Ceux qui ne devraient pas mourir meurent et ceux qui veulent mourir ne meurent pas, du moins, pas maintenant, la vie est mal faite. Elle est vraiment très mal faite.

***

ardennes1982

1982

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Bonheur du Jour. Bien sûr je n'atteindrai pas à mes jours... Je ne peux pas faire cela sinon à quoi servirait de se soigner ! <br /> <br /> Eh oui. Vous lire est un plaisir.
Répondre
P
Merci Éd. Après coup je suis gênée de m'être plainte mais je manquais de recul. Je ne suis pas la seule dans le cas loin de là...
Répondre
B
Il y a des moments où on en a marre parce qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de solution. Mais... oui, il y a ce mais. Les petits blogueurs sont là, Pivoine.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
E
J'allais souvent sur ce blog à une époque et y appréciais la douceur des petits textes et photos. J'étais loin d'imaginer une telle souffrance...Ravie de lire toutefois que ca va mieux.
Répondre
P
Merci Nuages... cela va mieux... cette épaule qui m'ennuie finira bien par aller mieux... et je suis allée au cours du soir !<br /> <br /> Hurtebise... Je crois qu'il faudra encore un peu attendre.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité