Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
9 avril 2019

L'art de la perte.

Ce matin, Bruxelles Propreté et la commune organisaient une collecte des encombrants. La Rose est venue m'aider... Nous étions en train de liquider des vieilleries quand j'ai dit que j'allais faire un tour dans ma cave pour vérifier s'il n'y avait pas des choses à jeter ... J'étais hésitante quant au chevalet (de peintre - pas un instrument de torture), de mon ex-mari...

Il y avait une étagère avec des caisses et mes jouets d'enfant que j'avais emballés... Et que je voulais remonter et ranger (c'est pour cela que je devais faire de la place)... Mais il fallait tout nettoyer, car il  y a eu de la poussière, des araignées, des cafards, des rats et des souris. Et je demandais de l'aide, eh bien voilà...

Eh  bien voilà, je ne devrai plus rien faire. La cave a été cambriolée et tout a été volé. Il ne reste qu'une étagère cassée, un rouleau de plastique, mon dossier pédagogique dont personne n'a voulu (mdr) ................ Ah oui, et des planches dont je voudrais bien être débarrassée.

Même le chevalet de mon ex-mari a été volé. Incroyable ça. Ca devait les déranger. Peut-être qu'il est dans un dépôt sauvage, quelque part dans le quartier et tout le reste en route pour ben, pour chais pas où.

Plus de crêche, la serrure éclatée, le chambranle branlant...

Ma collection de Barbie. Ca va faire la joie des féministes qui honnissaient Barbie (moi je n'aimais pas les poupons aux yeux inexpressifs). Deux poupées, oui, quand même...

les yeux de la victime du feuilleton policier

Une dînette... Des camions Matchbox, des décorations de noël enfin, tout quoi.  Ca va faire la joie des revendeurs aussi. Entre 50 et 600 euros sur internet...

Il y a des années, j'avais dit à ma mère que je voulais donner mes jouets au musée du Jouet. Elle n'a pas voulu. Il y a bien 25 ans. J'ai donné une maison de poupée à une de mes nièces... L'armoire de cuisine et la garde-robe ont disparu quand on a vidé l'appartement de mon père. Le reste vient d'être volé.

C'est bête quand même...  Enfin, ça pourrait être pire ! Quand on retrouve son appartement ou sa maison cambriolés, avec des châssis de fenêtre ou des portes détruit.es - des souvenirs perdus... Et puis bon, personne, n'est mort. Sauf mes parents, mon enfance, mon adolescence, ma tante, ma première belle-soeur... Moi qui suis déjà si nostalgique ! Et qui fais tant d'efforts pour ne plus l'être.

No race, just diversity

Skipper

Ceci dit, je reconnais que leurs yeux ne sont pas fantastiquement expressifs.

Lego

Lego

Catalogue

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui. Bon. Y a pire. Je suis dégoûtée de peindre. Merci pour vos petits mots. Pastelle je compatis. C'est une plaie moderne.
Répondre
P
Walrus je veux bien mais on a besoin des pv pour le suivi du dossier avec l'assurance. Merci pour l'encouragement ;-(
Répondre
P
Sale coup en effet. Ca fait un choc. On a déjà été cambriolés et je sais ce que c'est. <br /> <br /> Il faut apprendre à se détacher et ce n'est pas toujours facile... <br /> <br /> Penser à autre chose...
Répondre
A
Oh j'imagine ta peine et tout ce que cela réveille en toi :'( :'( Les messages de la vie pour renoncer à la nostalgie sont parfois un peu violents. Comme dit plus haut, imaginer que les poupées auront une seconde vie, même si revendues. Courage. C'est un choc. Pour le moment tu essaies de relativiser avec ta tête, ce que je trouve bien. Il faudra un petit moment pour relativiser aussi émotionnellement. Je t'embrasse fort.
Répondre
W
Coîncidence, à la télé les équipes techniques de la police annonçaient qu'elles ne se déplaceraient plus pour les cambriolages, manque de moyens et d'effectifs.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité