Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
14 avril 2019

Brèves...

Section de recherches : j'adore quand le capitaine, toujours malheureux en amour, qui après Leslie, se découvre un fils inconnu... Se lance dans des poursuites en voiture, tandis que Lucas, le gros baraqué, tout aussi malchanceux en amour (presque comme Michel Blanc dans les Bronzés, il va toujours conclure, mais il n'y arrive pas!) court comme un dératé.

Mariés au premier regard : oui, j'ai regardé ça (certains épisodes seulement, et en zappant sur les longueurs). Je me suis bien marrée, non, pas mariée, maRRée. Surtout quand on a affaire à une saison belgo-belge, avec des candidats bien de chez nous, un cran au-dessus de l'Amour est dans le pré, quand même... Imaginez ! Des milliers de candidats remplissent des tests pour qu'on trouve - sur la base de connées concrètes et de tests psychologiques - leur partenaire idéal. S'il y a une compatibilité de plus de 75% jusqu'à parfois 85%, on va les marier - sans qu'ils se soient jamais vus au préalable... Ils vont même jusqu'à respirer le tee-shirt des candidats du sexe opposé - un tee-shirt porté une nuit entière.

On annonce la nouvelle à la fiancée... On recueille ses impressions... Elle prévient ses amies, sa famille. Puis elle s'achète sa robe (toujours avec des bustiers qui compriment horriblement la poitrine et le dos), des montagnes de blancs d'oeufs battus en neige, bref, des horreurs.

Commençons par ce qui est le moins laid:

encore classique

Ceci peut encore aller.

robe de mariee pierre cardin

Ceci m'aurait plutôt convenu... (Pierre Cardin 1970).

et encore, c'est une robe signée Vera Wang (une styliste).

Pfff... Mais elle, elle peut se le permettre. Par contre le marié... Bof.

***

Idem pour le marié, qui lui s'achète un costume.

Le jour J, les familles entrent à la maison communale, celle du marié puis de la mariée, puis le marié arrive et entre, et enfin la future mariée, avec son père... Là-dessus, on a la pub... Question de mettre un peu de suspense... Puis elle ouvre la porte, entre, et c'est l'échange des promesses et des alliances. Cette saison-ci, deux couples sur quatre sont très vite tombés amoureux.

Ensuite, le couple part en limousine faire des photos sous le ciel gris. Puis ils vont faire la fête dans un château. Ils ouvrent le bal... Tout à fait comme dans le film "Pièce montée". Sans les fantaisies du film, naturellement.

Puis, ils vont passer leur nuit de noces dans un grand hôtel. Bon. On ne reste quand même pas dans la chambre, mais on assiste à leur petit-déjeuner et à la crise d'angoisse d'un des jeunes mariés.

Enfin, ils partent en lune de miel et là, ça passe ou ça casse. En général, c'est là que je zappe parce que je trouve ça un peu nul et longuet.

Ils rentrent au pays et organisent leur vie tant bien que mal, ou alors, ça casse définitivement.

Les psys, sexologues et conseillers interviennent quand le couple dérape. A la fin de l'expérience, les mariés ont un rendez-vous auprès de l'équipe de psys et déclarent s'ils restent ensemble ou se séparent. Lors d'une saison précédente, un couple avait décidé de divorcer, de vivre ensemble, puis, éventuellement, de se remarier (mais entre soi).

C'est la grande mode : les séries policières... Les télé-réalités autour du mariage, de la bouffe, de la pâtisserie, des concours de cuisine, des repas presque parfaits, des hôtels de charme, des "Recherche appartement et/ou maison", etc. etc.

Sérieusement, je ne regarde pas que cela. J'ai encore quelques films à regarder... Et j'enregistre des documentaires (Modigliani et Soutine, Frida Kahlo et Diego Rivera, Apollinaire, etc.)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
À vrai dire, je regardais moins la télé avant qu'il y ait la possibilité d'enregistrer. C'était aussi un article pour rire un peu :-)
Répondre
H
Je regarde peu la télé, il faut que le film m'accroche tout de suite sinon je coupe tout de suite. Je regarde toujours "Les petits meurtres d'Agatha Christie"
Répondre
P
Ah ah ah succulent, j adore tes critiques de télé réalité. Ça donnerait presque envie de regarder..<br /> <br /> Quand au capitaine....il ne bouge plus beaucoup !
Répondre
P
J'aime bien Section de recherches aussi... j'adorais les saisons qui se passaient à Bordeaux. J'aime bien Vicky et son collègue. Il y a des scénarios meilleurs que d'autres. J'aime bien les épisodes policiers dans les Régions aussi :-)
Répondre
C
Section de recherches, je regarde Philippe adore ! Par contre, même jamais tâté du bout d'un oeil ces émissions parlant d'amour aux regards ... fussent ils dans un pré .....<br /> <br /> Amitié .
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité