Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
11 mai 2019

Se concentrer...

Tout va bien, mais il y a parfois des moments où il est difficile de se concentrer sur l'écriture .................... Ce n'est pas que ce soit difficile de se concentrer, mais je ne sais pas, c'est difficile à expliquer ... Ce n'est pas difficile à expliquer, mais c'est juste un peu tôt .............. En attendant, je fais une grande consommation de téléfilms policiers et je relis la comtesse de Ségur ! Quelle étrange idée, mais dans l'Intégrale de la collection Bouquins, je trouve des choses extrêmement intéressantes.

Ainsi, peut-on arriver à dessiner le trousseau de la poupée de Marguerite, dans "Les petites filles modèles" ? Je ne m'y suis jamais essayée je pense... Comment dessiner une paire de brodequins vernis ?

Encore quelques photographies de la fête du tram le 1er mai.

***

chevaline 1

chevaline 2

Hier à gauche et avant-hier à droite.

Au Grand Sablon

Cette photo-ci est d'un passionné du musée du tram - mais je ne sais plus son nom...

J'aime bien la perspective sur la rue de la Régence,

vers le palais de Justice

(qui tombe en ruines).

l'horloge suisse

l'horloge de l'ancien Office du Tourisme suisse - coin rue Royale et rue du Congrès.

le tramway California

Le tramway "chocolat" - fermé

de la Compagnie des Chemins de fer Economiques.

Ci-dessous en noir et blanc (photographies d'un ami du musée du tram).

le tram chocolat en noir et blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Carmilla. Merci pour ces indications. Dans la collection Bouquins, il y a un condensé de sa correspondance avec son éditeur. Le beau fils de Hachette. En parlant de la Fichini, elle fait allusion au fait que de vraies mères pouvaient être ainsi. <br /> <br /> Il paraît que dans ses pérégrinations, elle est venue à Bruxelles. Je crois qu'on peut franchement utiliser le terme de sadisme dans certains de ses récits. Tout ce que Sophie fait aux animaux ! Je n'ose imaginer ce que cela déchaînerait sur les réseaux sociaux... si l'on racontait le tiers du quart de ce qu'elle raconte...<br /> <br /> J'ai lu sa biographie mais je ne pense pas posséder ce livre. Elle a aussi commencé à écrire pour mettre du beurre dans les épinards. Son mari Eugène était vraiment rapia. Quant à sa petite fille Camille, elle a eu une vie épouvantable.
Répondre
C
Si vous vous intéressez à la Comtesse de Ségur, je vous conseille de vous rendre un jour à Aube, un petit village normand situé près de Laigle où se trouve le Château des Nouettes (que l'on ne peut visiter). J'en parle dans un post de mon blog rédigé en octobre 2018.<br /> <br /> <br /> <br /> La biographie de la Comtesse de Ségur est également étonnante. Alors que ses parents étaient richissimes, elle a vécu sous la férule d'une mère tyrannique et insensible qui la faisait vivre dans la privation et le dénuement. Ça explique un peu l'atmosphère de ses livres souvent marquée par la cruauté.
Répondre
P
Il faudrait juste que je trouve un peu de temps. Sans rendez-vous à la mutuelle chez le dentiste... sans papiers à retrouver classer ranger... Et armoires à revoir pour pouvoir classer... Oh les corvées du lundi matin...
Répondre
B
La Comtesse de Ségur est en collection Bouquins ? Ça me tente bien de la relire aussi... <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Il faut des pauses dans l'écriture comme dans tout. Je te souhaite bonne respiration et me réjouis de retrouver tes écrits quand l'envie t'en reviendra. Bisous! :)
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité