Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
3 septembre 2019

Ecrire pour soi, d'accord, mais écrire quoi?

Que le matin, je me lève, que je donne à manger au chat en priorité,

puis que je prends mes médicaments pour la digestion de ce que je vais manger (lactose gluten) et (d'autres médicaments),

me faire mon café, 2 sucrettes, une senseo allongée, rincer tasses et sécher ranger couverts,

rôtir me tartines, apporter le tout au salon, m'asseoir avec le livre que j'ai cueilli dans ma table de nuit ce matin, et le smartphone,

manger tartine et fromage,

débarrasser, m'asseoir dans le divan, commencer à lire, attendre. Ne pas savoir quoi manger à midi, vider mes fonds de frigos, chipoter, attendre un message qui ne vient pas, une amie qui sonnerait  à l'improviste, comme ça sans prévenir

(cela fait plus de douze ans que j'attends qu'elle sonne à l'improviste et s'asseoie près de moi et me demande de quoi as-tu besoin? De quoi as-tu envie?

Au lieu de vouloir m'emmener au diable vauvert et là où je n'ai pas envie d'aller quand j'ai envie d'aller autre part.

(au Coq - je voulais aller au coq et elle nous a emmenés à Damme  bruit, voitures, fureur, chaleur, mal au ventre).

Rester toute la journée dans la maison, sans sortir ni entendre une voix, une seule voix humaine (à part celle de la télé), pendant des jours, prendre des médicaments pour dormir, retourner au lit, faire le bac du chat, lui donner à manger, se rendre compte qu'on a plus de litière et qu'on ne sait pas la porter et que demain va être un jour critique.

L'aldi de la chaussée de Mons est blindé de monde. 

Ne pas dormir, bientôt retourner au lit reprendre un somnifère pour dormir.

Je n'ai envie de rien.

Sauf de me coucher quelque part et de dormir jusqu'à la fin des temps.

Devoir aller au vernissage d'une fille qui n'est amais venue au vôtre, comme c'est drôle, lire qu'elle a vendu, alors qu'elle a un boulot et que vous êtes handic, compter compter compter

J'ai envie de tout claquer et d'aller dormir une nuit à l'astoria au Coq. À la mer. Mais qu'on m'y parle français.

x

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n' avais pas prévu que Damme serait devenue aussi bruyante... et que je ne saurais plus marcher dans la chaleur ...
Répondre
P
Merci. Je me suis fait livrer des plats à domicile... c'était fort cher. Je devrais commencer à trouver des solutions parce que mon amie D*** fait déjà beaucoup et a aussi ses contraintes...
Répondre
A
Un coup de blues qui va passer bien vite, je le souhaite. Fais clairement tes demandes et dis clairement où tu veux aller, que c'est important pour toi. Pour les courses, pourquoi ne pas t'organiser pour faire les grosses courses en voiture avec D., avant d'être en panne de quelque chose de lourd? Je t'embrasse et te souhaite le meilleur.
Répondre
A
Tu dis que tu as une amie depuis 12 ans, tu attends depuis 12 ans quelque chose d'elle qui ne vient pas, elle t'emmène où elle, elle veut et ça ne correspond pas à ce que tu veux. J'ai l'impression que tu es dans un processus de prise de conscience de quelque chose. C'est comme un deuil, c'est douloureux à traverser. Mais il faut passer par là pour pouvoir passer à autre chose.
Répondre
L
Coup de blues? <br /> <br /> Pensées douces et bises de même.<br /> <br /> <br /> <br /> (Claude a raison, fais-toi livrer)
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité