Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
1 décembre 2019

L'heure du goûter (brèves)

Mon dieu ! Qui a inventé les gaufres sans gluten qu'on achète par inadvertance ?

La bibliothèque de ma commune évacue des dizaines de livres, albums, philosophie, voyages, romans, de tout, de tout, et, à chaque voyage, je reviens avec un à deux sacs pleins. Pour le moment, Maxence Van der Meersch, qu'on ne lit guère plus, voisine avec Danielle Steel. C'est américain, c'est des romans des années 80, mais c'est assez bien traduit. La traductrice respecte la concordance des temps et l'imparfait du subjonctif... Hum. A part ça...

Il y a eu la bouquinerie de la Croix-Rouge aussi, dont je suis revenue avec un sac chargé à couler bas. Plus de Rouge et Or, plus de Hachette, mais... Un peu de tout (une biographie de Marie Laurencin, celle de Jenny Marx, un livre sur la cuisine pour les bébés et un livre de cuisine sur la pomme de terre).

Aux funérailles de B. j'ai vu son fils, (qui m'avait téléphoné pour me prévenir du déroulement de la cérémonie), sa fille, une de ses nièces, un de ses beaux-frères... Et des connaissances du temps de Graphite - ce groupe où l'on faisait du croquis de modèle vivant le jeudi, à Genval. Je ne me suis pas attardée. Le côté définitif de sa "disparition" me fait revoir les choses autrement. Moins douloureusement, plus sereinement... Cela enlève de l'importance à ce qu'il disait parfois de maladroit. La plus jeune de ses petites-filles (9 ans bientôt?) m'a reconnue.

Le petit chat en famille d'accueil est devenu un matelas de fourrure qui se couche le matin (quand je m'éveille) et le soir (devant la télé) en ronronnant dans mes bras.

On est le premier décembre, l'arrivée de mon futur petit-fils est imminente... Une affaire de jours.

Je n'ai pas grand-chose à raconter, à part un origami en forme de mur étirable - fait vendredi soir - et les jeudis, de retour du cours du soir, quand la rtbf diffuse les épisodes du Bazar de la Charité. Il y a bien des personnages "chelous"... Mais heureusement (j'ai un peu triché), cela finit bien (du moins pour les personnages du feuilleton).

Vendredi, j'ai regardé un bête documentaire sur les 20 ans du mariage du roi (Philippe) et de la reine (Mathilde - "Majesté"). S'il est moins coincé et plus épanoui qu'il y a vingt ans et certainement trente ans, elle est, elle, désormais pétrie de l'importance de sa fonction. J'ai été étonnée de voir leur fille - elle a eu dix-huit ans - c'est désormais une femme.

Je range et j'arrange la vaisselle Boch Keralux dans ma vitrine vintage... On s'amuse comme on peut o:)))

Demain il y a cours d'histoire de l'art .................

Boch Keralux

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, Bonheur du Jour, sans gluten mais pas sans additif. Résultat, c'est immangeable... seul le sucre de canne sauvera un peu tout ça...
Répondre
A
Grand merci pour ces nouvelles racontées de façon charmante, qui nous font participer à d'agréables occupations de ton quotidien. Et à l'heureuse attente du petit bout de chou! :)
Répondre
B
Des gaufres sans gluten ? ....
Répondre
P
Oui. En effet, d'après ce que je peux voir, certains semblent très doués en origamis ...<br /> <br /> Pour les livres de seconde main, je vois. C'est comme quand on va en Flandre... tout est en néerlandais. <br /> <br /> Merci aussi pour ma vitrine :-)
Répondre
J
J'aimerai bien trouver une bouquinerie qui vend des livres de seconde main. A Berne il y en a mais comme je ne maitrise pas l'allemand …<br /> <br /> J'aime la photo avec la vaisselle Boch Keralux dans la vitrine vintage. <br /> <br /> A la fin des année 1960, début 1970 les origami était très à la mode. On réalisait des choses simples à l'école. Il y avait des livres explicatifs avec des modèles collés sur les pages. Il semble que l'origami revient en force après de longues années de presque silence.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité