Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
22 décembre 2019

L'amour surréaliste...

J'aurais bien aimé être Phèdre, pour avoir 25 ans, être belle et déclamer "Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue... un trouble s'éleva dans mon âme éperdue... je reconnus Vénus et ses feux redoutables... d'un sang qu'elle poursuit tourments impitoyables." (plus ou moins de mémoire...)

Le héros que je ne voudrais pas être parce que trop parfait, célibataire endurci, sans peur et sans reproches, allant toujours "fourrer son nez" là où il ne faut pas, Tintin.

Donc Tintin, toujours en alerte quand une cornue explose dans le laboratoire du professeur Tournesol... se retrouve un jour nez à nez avec une machine à recoudre le temps, dernière invention de Tryphon...

Il pousse sur quelques boutons, au hasard, et se retrouve dans "le" Labyrinthe (en Crète), entend les cris de Thésée, court à son secours... Ils tuent le Minotaure, etc. Etc.

Dans mon histoire, si Thésée file le parfait amour avec Ariane, (foin des voiles noires...) Tintin, lui, découvre Phèdre, et c'est le coup de foudre. Comme le capitaine Haddock n'est pas là pour fulminer un bon coup, et le persuader de revenir à Moulinsart, Tintin s'attarde dans la Grèce antique et commence à parler en alexandrins (dans sa vie moderne, il a lu Racine). Et il déclare sa flamme à Phèdre.

Il lui propose une petite promenade dans l'espace-Temps et l'emmène dans la machine à coudre dans le temps. Phèdre est terrorisée, mais ce petit jeune homme blond, pur, honnête et... imberbe lui plaît... il est valeureux, tout en étant beaucoup plus policé que les sauvages guerriers de sa connaissance...

Et avant d'arriver dans le laboratoire du professeur Tournesol à Moulinsart, Tintin lui prête gentiment un pull bleu... parce que, tonnerre de Brest, il fait froid dans le château... en effet, on est en plein mois de décembre... le 21, pour être exact.

Je vous laisse rêver aux différentes réactions des habitants de Moulinsart et à tous les développements possibles de cette idylle... entre la jolie princesse crétoise et le valeureux Tintin.

Imogen Cunningham. Lys.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien sûr... elle peut faire partie de leurs aventures maintenant... (mais tintin en syldavie, c'est avant le capitaine Haddock... par contre c'est là qu'il rencontre le rossignol milanais. )
Répondre
L
Crois tu qu'il ait profité de la folle échappée en voiture sur les toutes de Syldavie pour vérifier si l'amour de la Crétoise n'était pas que platonique sur le siège arrière de la voiture ?<br /> <br /> Chouette histoire que tu nous as contée là.
Répondre
P
Oui... Je reconnais que j'y ai été franco là... et je me suis bien amusée... merci pour vos avis super sympas...
Répondre
P
Ha ha j'adore l'idée, totalement déjantée. Quel couple improbable ! Mais le coup de foudre ça ne se commande pas.:D
Répondre
P
Dans la bd, les personnages secondaires sont souvent là pour neutraliser la perfection du héros. Milou, (qui boit du whisky), le capitaine Haddock surtout... les Dupont Dupond... la bd pour enfants et adolescents a presque toujours fonctionné ainsi. Avec une évolution après 1968...
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité