Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
17 juin 2020

À Meryton.

Après le mariage de Lydia Bennet avec George Wickham, la vie reprend à Longbourn.
Toutefois, Elisabeth apprend que Mr Darcy, seul, a permis le mariage de Lydia, la sauvant, ainsi que ses soeurs, du déshonneur.

Il n'y a que Jane Austen pour glisser des détails ménagers dans ses romans avec autant de naturel... en effet, la cuisinière des Bennet tient de la cuisinière en service chez les Bingley, que Charles Bingley revient bientôt à Meryton.

Cela se fait chez le boucher de Meryton, qui a des canards à proposer à ses clients...
Extraordinaire Jane Austen! Glisser une future rencontre entre deux amoureux séparés parmi un trio de canards à plumer et à accommoder!

Il est plaisant d'imaginer une version contemporaine de cette scène lors de courses au Delhaize.
Quand je suis à la recherche de hamburgers... sans trouver le bon produit. Trop salé, trop épicé, pas la bonne épaisseur...


Il reste juste à imaginer un Mr Bingley et une Jane Bennet à réconcilier - bien qu'ils ne se soient jamais disputés.

Car ils ont un caractère beaucoup plus paisible que celui de Mr Darcy et de l'inoubliable Elisabeth...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'avais prévu de relire Jane Austen mais comme je ne sais pas résister aux livres qui viennent de sortir finalement je relis très peu.
Répondre
B
Lu plusieurs fois ce roman.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
C
ah l'amour quand il s'y met ce qu'il peut être troublant !<br /> <br /> amitié .
Répondre
P
Lol Nuages, c'est un roman après tout...
Répondre
N
Un sur un million, peut-être ? ;o)
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité