Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
26 octobre 2020

Vers un nouveau confinement ?

On n'a même plus un jour pour souffler. 

On n'attend même pas de voir l'effet des mesures à Bruxelles et en Wallonie (tout ferme aujourd'hui). Le couvre-feu commence à 22 heures,  que média et médecins réclament de nouveau un confinement pur et dur, stalinien. Ça veut dire pas de farine de sucre de café de pq dans les grandes surfaces. Impossible de faire des courses.  En avril,  j'allais chez les polonais !  Un comble...

J'ai vu une psy kiné en urgence et elle insiste pour que j'aille dormir au moins une nuit chez mon fils ou chez ma meilleure amie. 

Honnêtement,  je ne sais pas si ce sera possible. 

Je peux évidemment recommencer à redemander une euthanasie,  à la place de ne pas être soignée pour un Covid que je n'ai pas encore.  Je vais le faire,  je l'ai fait pendant des mois... impossible à obtenir. 

Il ne reste alors que le suicide. C'est mathématique. Malheureusement,  pour être réussi,  il doit être violent.  Faut choisir. Mourir de mort violente ou à petit feu.  Parce que je sais que je n'y survivrai pas. Il y a des limites aux forces humaines...

Si je ne veux pas vivre ça jusqu'à l'hypothétique vaccin anti Covid...  dont je n'ai d'ailleurs pas tellement envie.  Je ne verrai quand même plus mon petit-fils.  

Mon fils ne va pas me faire de cadeaux... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La grippe de Hong Kong fut importée aux États-Unis par les GI's américains. Elle a voyagé 3 ans en effet avant de s'éteindre (et de donner lieu à des recherches sur un vaccin contre la grippe)... mais si je l'ai eue, ça s'est confondu avec d'autres maladies infantiles... gastros, angines, on ne savait jamais vraiment...
Répondre
P
Bonjour Nuages. Je ne sais pas n elle a aussi ses soucis et ses craintes... on verra. Je sors aussi, chez le kiné la dentiste vendredi (c est palpitant...) aller en ville est exclu il n'y a plus d'endroit pour aller aux toilettes ! Je ne sais pas si les toilettes publiques sont accessibles. <br /> <br /> On fait déjà pas mal de sorties que j'aime bien. Je crains le confinement on l'aura compris... pour le moment j'essaie de faire des petites choses agréables mais en fait je n'ai pas beaucoup de plaisir à me balader dans Anderlecht... en plus, le chantier desxterrasses a commencé au 11ème. Eux ne confinent jamais (les marteaux piqueurs). Ni les jardiniers d'ailleurs. <br /> <br /> Je vois pour le corona scepticisme, ce qui n'est pas mon cas. Le déni n'entre pas dans mes idées. Je suppose que je finirai par l'accepter- le moyen de faire autrement ? Ou par le subir, plutôt...<br /> <br /> Merci pour ton petit mot :-)
Répondre
N
La Rose ne pourrait-elle t'héberger ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne te dis pas d'aller à Avioth, parce que là, ils sont insouciants, voire inconscients vis-à-vis du Covid-19. Ils vont, paraît-il, prendre des mesures de restriction, je ne sais pas encore lesquelles.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'y vais plus pour l'instant, pour cette raison (leur insouciance).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le moment, je sors pour acheter à manger, le journal "Libération", passer à Point Culture (le prêt continue), et faire le tour des étangs, aller vers l'abbaye de la Cambre.<br /> <br /> <br /> <br /> Et je lis, je regarde de nombreux DVD, fictions et documentaires...
Répondre
H
Parce que comme toutes les pandémies, elle s'arrêta comme celle de 68 qui venait aussi de Chine.
Répondre
P
Je ne vois pas très bien comment, pour ma part.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité