Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
10 novembre 2020

Il y a vingt ans...

À la noël 2000, il y a vingt ans,  je me trouvais rue Van Eyck.  Dans l'appartement que mon frère avait déserté.  Mais qu'il avait décoré. J'ai repensé aujourd'hui à ce plafond peint en bleu ciel soutenu,  avec des nuages dans les angles et autour de la moulure centrale... et du médaillon et des moulures dorées comme dans un château...

Appartement encore aménagé succinctement.  La plupart de mes affaires étant restées dans l'appartement de mon mariage.  

J'ai invité une très grande amie  - du moins la considérais-je comme telle, à tort - et ses parents,  de la même génération que les miens.  Et en effet, ils se sont très bien entendus. Lui était un ancien magistrat,  et avait pris part à la fondation d'une ou plusieurs associations de mémoire.  Elle était un professeur de français retraitée.  Moins de trois mois après,  ma mère nous quittait,  emportée par sa faiblesse physique et par une fracture du col du fémur... et le soir de mon retour de chez le notaire, cette amitié qui n'en était pas une allait prendre un sacré coup.  Avant de sombrer définitivement.  Quel mois de mars... j'aime mieux aujourd'hui.  Même avec le Covid 19...

Je crois que c'est aussi le dernier noël que nous avons passé tous ensemble,  avec ma mère parmi nous.  

Ce n'est pas fini des anniversaires...

Le fils aîné de mon ex mari a cinquante ans demain.  Il est né le 11 novembre 1970. C'est celui qui ressemble le plus à son père.  Peut-être pas sur le plan du caractère,  mais physiquement.   

Et puis,  c'est il y a dix-neuf ans que j'ai commencé à bavarder avec la Rose,  qui m'a demandé comment je faisais pour faire professionnellement ce que l'on fait plutôt pendant ses loisirs ;-)  -  j'étais réquisitionnée pour les projections de films et des animations pour le festival du cinéma des libertés (plus connu depuis). 

Et ainsi de suite...

Photos,  Gentinnes et le moulin Defrenne à Petit lez.

20201108_173006

 

20201108_170828

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui. Oui... encore un peu, oui...
Répondre
N
On voit cependant le bout du tunnel ; les annonces de vaccins se succèdent !<br /> <br /> La Belgique a déjà prévu les modalités de la vaccination. Encore un peu de patience...
Répondre
P
J'aimerais bien avoir un autre choix... disons que pour moi ce n'est pas trop grave... en réalité, ma vie ne change pas beaucoup. <br /> <br /> Je suis plus ennuyée quand je vois les enfants... quand je vois mon fils qui se laisse un peu aller... ce n'est pas vraiment une vie quand on a 30 ans et que ça dure... dure... dure...
Répondre
H
Il faut tenir le coup, c'est difficile mais avons nous un autre choix.
Répondre
B
Merci pour vos derniers passages ! <br /> <br /> Ah oui, en ce moment, c'est difficile mais il faut tenir bon, c'est ce qui nous permettra, je crois, de rester humains. <br /> <br /> Je vous souhaite le meilleur dimanche possible.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité