Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
16 décembre 2020

Miracle !

Ô miracle !

Grâces soient rendues au saint patron des ordinateurs, des comptes sur internet, du numérique, de librel et des mots de passe gougele info (veuillez utiliser votre mail pendant deux ans, sinon, on ferme votre compte...) et d'une société qui complique vraiment, vraiment les choses... Bancontacts qui referment brutalement leurs volets, clic clac (votre main a failli rester coupée, à défaut d'être contaminée), pile au moment où vous allez prendre vos 50 euros (vous les récupérerez 9 mois après).......... Etc. etc.

J'ai pu donc mettre un mot de passe compliqué, avec des signes cabalistiques, mais facile à retenir pour la pré Alzhi que je suis, trop vieille dans un monde trop jeune, où les bébés s'emparent des téléphones de leurs parents, foncent sur la game box de leur père et s'amusent à allumer et puis éteindre... Enfin bref. Ils ne font pas que ça, heureusement.

Bref, j'ai pu récupérer mon compte... Et donc, je peux recommencer à déverser mes insanités sur mon blog, et jouer aux devoirs de Lakévio du Goût... Et accessoirement, faire des  p a i e m e n t s ... Et tenter d'éviter les pirates (ça devient compliqué)...

Wouah, ce matin, j'ai été réveillée par des bruits hallucinants. J'ai allumé, j'ai regardé l'heure sur mon téléphone, j'ai vu 8 heures 15, je me suis levée, des ouvriers, juste en bas de ma fenêtre, retiraient les plaques jaunes et bleues (aux couleurs bruxelloises, c'est risible) de chantier. Il y a eu un chantier proximus sous mes fenêtres. Excavatrice, etc. A y bien regarder, après avoir pris une photo, il était non pas 8 heures 15, mais 5 heures 15. En plein couvre-feu, donc...

La France est dingue d'imposer un couvre-feu à 20 heures, 21 heures, je peux comprendre... Mais vingt heures, c'est tout de même pousser le bouchon un peu loin. Nous, c'est toujours 22 heures, mais depuis une semaine ou deux, depuis que les magasins "non essentiels" ont rouvert (ça fait une semaine je pense), il y a autant de bruit qu'avant. Je dirais même que cette année de confinement a été l'année la plus bruyante depuis que j'habite ici. On dirait que les entreprises ne se sont pas remises d'avoir dû fermer en mars, avril, mai. Depuis, ça n'arrête pas, les chantiers proximus, les changements de châssis de fenêtres, les jardiniers qui souffent les feuilles... Les déménagements, les réfections de terrasses... Les meuleuses, excavatrices, rogneuses, perceuses, bref, tous les petits en -euse.s

IL n'y a pas que moi, mon fils m'a dit que quand on souffle les feuilles dans son quartier, il doit renoncer à télétravailler...

Moralité, je vais partir à la recherche d'un casque anti-bruit, mais il faut tout de même que j'entende les départs d'incendie, sinon, je vais cramer vive ici... Ou mourir enfumée. Enfin bref, il n'y a quand même pas des incendies tous les jours, mais je ne sais pas si je vais m'en remettre, de cette année 2020, qui aurait dû être une année extraordinaire...

Tu parles ..................................

Je ne sais pas ce qui a été le pire, et le plus terrible est de se dire que le pire peut toujours arriver. Car je suis toujours vivante (et mon chat aussi)... Et les gens que j'aime. C'est le principal après tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Confinement/ déconfinement/ re confinement/ couvre-feu/ fermeture/ masque/gel/vaccin = overdose mondiale .....;-)<br /> <br /> Restons dans l'espérance .... y'a que ça de vrai !!!!
Répondre
E
Tu mets le doigt sur quelques petits aménagements que l'on doit faire depuis 10 mois ! il faut qu'on s'habitue à une nouvelle vie, mais pour combien de temps ? Je vois que Heure Bleue m'a devancée, je voulais dire aussi que le couvre feu en France risque d'être à partir de 18 heures, c'est ce que j'ai entendu à la radio ce matin. Comment vont faire les supermarchés ? Ils vont devoir prévenir dès 17 h que les caisses vont fermer plus tôt et que les clients devront être chez eux à partir de 18 h. Cela va être difficile à moins de faire ses courses entre midi et deux pour les travailleurs ? Bonne fin d'année. Bises.
Répondre
H
Une partie de la France va vivre sous couvre feu à partir de 18 heures dès le 2 janvier.
Répondre
H
Contente de te relire, 'ai eu des problèmes de mot de passe, le Goût a arrangé tout ça, c'est d'autant plus bête c'est que même si je suis piratée, c'est déjà arrivé, je n'ai rien d'interessant dans mon PC.
Répondre
N
Ici à Ixelles, le soir, quel calme ! Passé 22 heures, pas de jeunes qui gueulent dans la rue. <br /> <br /> <br /> <br /> Problèmes informatiques : quelques soucis avec la Poste. Vont-ils livrer mes commandes de livres et de DVD dans ma boîte, ou m'obliger à faire la queue dans la rue, pendant une demi-heure parfois. Suspense !<br /> <br /> <br /> <br /> Si tout ça devenait trop dur à supporter, trouver une maisonnette à louer, avec le Wifi, une épicerie pas loin, dans la campagne, la forêt, la nature, et attendre...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis assez impatient de recevoir mon vaccin à l'ARN messager ;o))
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité