Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
1 février 2021

Un hôtel en confinement...

C'est une expérience rare (et une première pour moi) d'aller dans un hôtel dans sa ville (la prochaine fois que cela s'avère nécessaire, il faudra que je trouve une solution moins onéreuse). Et en temps de covid en plus... Nos chiffres sont cependant excellents (on est dans un creux de vague, entre deux vagues, mais les experts ne veulent surtout pas nous donner des espoirs...)

J'ai longtemps rêvé de ça, mais bien sûr, il y a toujours eu d'excellentes raisons de ne pas le faire. Et en cette saison, un dimanche, ce n'est pas top. Et tout fermé (l'horeca, etc.)

Je suis donc partie de chez moi ... de cet inhospitalier "chez moi" hélas, passsablement stressée, pour arriver avec mon petit sac de courses à Sainte-Catherine (et au Vieux marché aux Grains). J'avais demandé une chambre calme, c'était calme. On ne peut plus silencieux. Il n'y avait plus de mini-bar ni d'objets de décoration quelconques, juste une bouilloire et des sachets de thé, de café et de tisane. Heureusement. J'ai mis mon sandwiche dans le frigo, je me suis installée sur un lit, avec un livre et j'ai lu. Puis j'ai regardé la télé,

les journaux télévisés, (et la manif interdite à la gare centrale, et les arrestations qui ont suivi),

le Jardin extraordinaire, et une autre émission animalière (je ne me reconnais pas),

Meurtres dans le Berry (j'ai bien aimé), un moment donné, on aperçoit la salle à manger de George Sand (avec la réédition de son vieux services à petites roses).

Puis je suis tombée sur un documentaire sur Charlie Chaplin (que j'avais enregistré mais que je n'avais pas regardé, et que j'ai vu, du coup)... Puis une bonne partie d'un documentaire sur les opéras, très intéressant (l'opéra de Munich), vraiment, ça m'a plu... Il m'a quand même bien fallu éteindre pour dormir, car le lendemain, je prenais mon petit déjeuner à 9 heures. Il était 1 ou 2 heures du matin.

Pour le petit déjeuner, il faut descendre au -1 et remonter dans sa chambre avec un plateau chargé de ce que la préposée (une Polonaise, qui ne comprenait pas ce que je disais, pas plus que je ne la comprenais, à 1 m du buffet et avec masque et plexiglas, tu parles d'une vie), manger, puis redescendre son plateau.

J'ai passé beaucoup de temps à faire mes aménagements de tartines à emporter et autres, car il faut dire que le matin, je n'ai absolument pas faim... Pas avant midi, la plupart du temps. J'arrive juste à avaler une tasse ou deux d'earl Grey. Et encore...

Puis, je suis rentrée chez moi où c'était la fête dans le parking, la moitié des arbres élaguée par L'Arbre Enchanteur... Je pense, j'espère qu'ils ont fini et qu'ils ne reviendront pas demain matin... (Ma chambre se situe côté parking et ces derniers temps, il y a tout de même eu beaucoup d'interventions très bruyantes, me tirant brusquement d'un mauvais sommeil...)

Pour une fois, en quelques mois, j'ai quelque chose à raconter!

Il faut dire que ces derniers jours ont été agités. Il va falloir que je récupère ce fameux dossier médical (enfin, que je demande qu'on le retrouve...)  

En outre, il y a un avis placardé dans l'ascenseur comme quoi quatre appartements vont être en travaux pendant un mois voire plus, le 9ème (en cours depuis le mois d'août, foreuse n° 1), le 1er (foreuse n° 2), le 11ème (l'appartement qui a brûlé) avec le 12ème (qui est inhabitable aussi)... Je ne sais qu'en penser ..........................

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle aventure ;o)
Répondre
P
Oui Claude... mon message de l'autre jour était signe que ça menaçait de partir en cacahouètes... amitiés aussi.
Répondre
C
quel bonheur de te lire, de t'imaginer dans cette chambre loin de ton quotidien morose ... d'accord le prix ne permet pas de renouveler trop souvent l'expérience, mais tu l'as fait et ça c'est bien !<br /> <br /> amitié .
Répondre
P
Merci Walrus... <br /> <br /> Ce matin il a l'échelle (sans doute d'évacuation...
Répondre
W
Je suis heureux pour toi que tu aies réussi à te sortir de tes pensées moroses.<br /> <br /> Je te fais la bise !
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité