Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
1 février 2021

L'idéal... Mais l'idéal existe-t-il?

Une des solutions qui me plairait bien, ...

Mais qui est difficilement envisageable, serait de loger pendant X temps dans un ermitage, à Hurtebise (ce sont des sortes de petits gîtes, pour 1, 2, 4 ou plus... personnes). Mais il faut être autonome, et je ne le suis pas (je n'ai pas de voiture, et puis, st Hubert est encore plus loin du Brabant wallon qu'Anderlecht). Et mon chat? Si je n'avais pas d'attaches, et s'il n'y avait pas de Covid, je pourrais imaginer y aller et tenir le petit magasin qui n'a plus de préposée... Mais ai-je l'esprit commerçant ? Pas du tout ...................................

Je suis une très mauvaise vendeuse... J'ai vu ça lors d'une fête du Musée du Tram, où je m'étais proposée pour vendre des fascicules sur la balade de B.T.T. (le Brussels Touristic Tramway, où j'étais guide), mon ex-mari (qui valait sans doute celui de la chère Ambre Neige) a vendu toute sa pile (et même plus) et moi, je ne suis même pas arrivée à vendre un exemplaire à un couple de nanas (il y en avait une qui était intéressée, j'espérais par la brochure, mais après, je me suis posé des questions) et l'autre qui la tirait vigoureusement en arrière, cela expliquant peut-être ceci o;) - (je tairai l'expression que mon fils aurait employée...)

Enfin. Bref... Il est toujours plus difficile de demander quelque chose pour soi que pour les autres.

Mais il est toujours difficile de vendre quelque chose... des fascicules, des confitures (encore que!) ou des tapis ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai, pour vendre, il faut avoir l'esprit commerçant...<br /> <br /> Ou alors ouvrir une boutique en ligne...mais là, question rapports sociaux, on se rapproche de zéro... ;-)<br /> <br /> Mais je suis sûre que tu vas finir par trouver quelque chose qui se rapproche de l'idéal...ppuisque celui-ci n'existe pas vraiment...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
H
Si tu ne te plais plus dans ton appartement, il faut déménager et te rapprocher de quelqu'un que tu connais, c'est facile de louer dans ton pays, pas comme dans le mien. Courage, elle finira bien cette crise.
Répondre
C
peut-être pourrais-tu (quand la crise sera derrière nous ) envisager de trouver un petit logement pas loin de ton fils, tu pourrais ainsi voir Eric plus souvent qui sait pourquoi pas un logement social dans une cité arborée ... en province il en existe de pas mal ... <br /> <br /> amitié .
Répondre
A
Si tu n'y restes que quelques jours, la personne qui t'y conduit pourrait t'apporter des provisions, et ta voisine pourrait sans doute s'occuper de ton chat comme cela s'est déjà passé? Je trouve l'idée alléchante. Si c'est pour tenir un magasin, j'imagine que tu t'y verrais vivre alors à demeure? Et que tu y vivrais avec ton chat? Quel genre de magasin est-ce? Dans les boutiques où on vend des produits du terroir, je n'ai jamais vu quelqu'un faire l'article. Il me semble que les gens achètent parce qu'ils ont tout simplement envie d'acheter. J'imagine aussi que sur place tu feras connaissance avec des gens qui ont des voitures et qui pourront un peu te véhiculer ou te faire des courses? A essayer, je trouve, d'abord pour une courte période.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité