Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
27 février 2021

xxx

Jour de l'expertise post incendie, j'ai dû renoncer à un dîner pour attendre, attendre, attendre, un expert qui n'est jamais venu.

Le syndic soutient qu'ils ont sonné à ma porte à 13 heures et que je n'étais plus là. J'attendais et je n'ai pas entendu sonner.

Je ne connais pas le montant des heures de nettoyage d'une chambre après un dégât des eaux (il faut un devis), nettoyage que j'ai dû assurer comme je l'ai pu avec une aide improvisée.

L'ascenseur est encore tombé en panne mercredi.

J'en ai assez d'être enfermée sans visites, sans contact, sans rien. Rien de rien. Ce week-end, je ne verrai personne. Pas de bulle.  Je dois quand même m'acheter du pain. Je n'ai pas envie de descendre, je n'ai pas envie de sortir, je déteste ce quartier, il y encore eu une porte vitrée démolie... Pas dans mon immeuble (par contre, les serrures sont démolies et il y a des trous dans les portes).

Personne ne sait que je suis seule dans mon appartement, personne ne sait que j'existe. A quoi ça sert de continuer ? Ce pourrait pourtant être vite fini. Très très vite... Je ne vois pas très bien à qui je manquerais.

C'est compliqué. Je n'ai pas d'imprimante, mozilla est lent et a changé d'aspect... J'ai des pes  pages My way, et ce n'est pas du Claude François. Je ne me souviens plus non plus du mot de passe de mon blog. Je l'ai déjà oublié, et pourtant, je dois l'avoir noté quelque part.

Et puis, ce blog est nul, vraiment nul. Je ne sais pas comment font les blogueurs et les blogueuses qui continuent à bloquer et à publier des choses intéressantes : des photos. Je ne photographie plus, parce que je ne me promène plus. Des considérations philosophiques ou psychologiques, ce qui est trop pour ma cervelle de pois chiche.

Des comptes rendus d'exposition (je n'achète jamais les catalogues, c'est trop cher), ou de lecture (je ne lis rien d'intéressant). Je ne vois pas de film intéressant. Je ne vois personne. C'est aussi parce qu'il y a des blogs bien plus intéressants que le mien que j'ai cessé d'écrire. A quoi bon ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne sais pas comment font les blogueurs et les blogueuses qui continuent à bloquer et à publier des choses intéressantes <br /> <br /> Aïe, que devrais-je dire, moi qui raconte des choses insignifiantes, qui pars d'un point A pour dévier sur un point B et arriver au point G, sans trop savoir comment.<br /> <br /> Vous avez une belle écriture, heu Pivoine ou Quartzrose ? je ne sais...<br /> <br /> Je vois que votre moral n'est pas au top. Etre seule en ce moment, c'est vrai que c'est galère...Ma voisine est seule, mais vit dans une maison. Elle a bien fait de vendre sa grande maison pour venir habiter en ville après le décès de son mari. Elle crevait de trouille toute seule dans sa campagne. Là, elle a sympathisé avec tous les voisins de la rue, distribue des gâteaux à tout le monde, sort 20 fois/jour...<br /> <br /> Bienheureux celui qui a le don de savoir communiquer avec tout le monde...<br /> <br /> Ma mère crevait aussi de solitude seule dans sa cambrousse...Nous lui avions dit d'aller habiter dans la petite ville d'à côté...Mais, elle avait trop peur, quand même 90 ans qu'elle n'avait pas quitté son village...<br /> <br /> Moi, ça ne me dérange pas de déménager. Je dirai même que j'aime ça...Si je veux comprendre un peu mieux votre isolement, faudra que je revienne vous lire. J'avais lu votre dernier devoir du Goût. Superbement bien écrit...<br /> <br /> Alors, je vous le dis. La moindre petite chose racontée avec art, a la saveur d'un bonbon sucré et plait aux lecteurs...<br /> <br /> Bon courage....
Répondre
P
Merci Bicounette que je lis avec plaisir. Bienvenue.
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> J ai trouvé votre blog il y a quelques mois, et viens régulièrement.<br /> <br /> Nous sommes nombreuses à ne pas être entièrement satisfaites de nos logements... et cependant nous’ n en changeons pas.<br /> <br /> Trouver un nouveau lieu, avoir l’argent pour une caution , un loyer peut être plus cher, faire la paperasse pour résilier d un côté et louer/acheter ailleurs h ou la la...<br /> <br /> Quelle affaire<br /> <br /> <br /> <br /> Et DÉMÉNAGER...doux jesus. Quand on vit depuis longtemps quelque part on a amassé tant de choses. Trier, choisir, emballer, jeter, etc<br /> <br /> Et les frais.......<br /> <br /> <br /> <br /> Donc vous avez un comportement très normal<br /> <br /> Courage. La pandémie finira. Le monde ne deviendra pas MERVEILLEUX à ce moment là , mais l énergie reviendra, les sorties aussi....de belles choses vous attendent<br /> <br /> Et vous nous raconterez ,pour notre plus grand plaisir<br /> <br /> <br /> <br /> Bicounette87.canalblog
Répondre
P
Bonjour Bonheur du Jour...<br /> <br /> Oui c'est compliqué, surtout en ce moment et j'ai beaucoup différé cette question du logement, que je ne peux pas quitter si facilement que cela... il faudra pourtant bien un jour que je prenne le taureau par les cornes.
Répondre
B
Je pense à vous et à toutes ces difficultés que vous subissez. Il faudrait, oui, quitter votre appartement mais je comprends que cela soit difficile au point que vous avez l'impression que c'est impossible. Et si vous faisiez appel aux services sociaux de la mairie ? Je ne sais pas comment ça marche en Belgique. Une assistante sociale ? <br /> <br /> Avez-vous vérifié que la sonnette fonctionne encore ?
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité