Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
23 mars 2021

Des brèves

Vendredi passé et hier, lundi, j'ai fait un atelier de collage sur fond de cartes (IGN, plans, etc.) Je suis allée rechercher des cartes - croquis - peintures à l'acrylique que j'avais faites à l'Isuru, en 94-95, la fameuse école d'urbanisme... Hier, je suis allée pour la première fois à Kanal Pompidou (sera? Sera pas le futur musée d'art contemporain?) - C'est-à-dire l'ancien garage - usine Citroën, tout près du Canal ! Ah ! Ce canal... Là, après le Léopold II (ah oui, le tunnel est devenu le tunnel Annie Cordy), c'est le canal de Willebroek. De mon côté, c'est le canal de Charleroi o:)

Admirable, ce bâtiment...

Kanal Pompidou Citroën

Kanal Pompidou

Kanal Pompidou

xxx Je me suis bien amusée. Nous avons finalement imprimé 20 exemplaires en bichromie (par procédé de risographie... Un mix de photocopies couleurs et de sérigraphie (que je serais bien en peine d'expliquer). C'était super sympa. Tous masqués.

J'ai envie de faire du collage. J'ai envie... L'envie peut donc revenir.

J'ai découvert une association - si tout va bien, en septembre, si le Covid a reculé, ou bien, si la vaccination s'est accélérée, il devrait y avoir des activités de fanzine, collage, atelier d'écriture, etc. Ca me manque !

J'ai mis un peu d'ordre dans mes cartons (de livres, de vaisselle o;) et j'ai testé un nouvel aspirateur à main. Ouh là ! Ce n'était pas du superflu. Mon ancien aspirateur est lourd, lourd lourd à transporter, bruyant, pas assez puissant et encombrant.

Quand ma belle-fille essaie d'aspirer, le petit veut aspirer avec elle o:) ce n'est pas très efficace. Il essaie de mettre son bavoir du jour dans la machine à laver (mais le tambour est fermé, bien sûr). De temps en temps, quand il avise un gant de toilette, il se met à frotter les carrelages avec ardeur. Par contre aujourd'hui, pendant que son père lui donnait à manger, il jetait consciencieusement par terre tout ce qui le gênait (puis, il a frotté sa tablette vide d'un air satisfait). Finalement, il a essayé de manger une biscotte, là, il n'a pas jeté le paquet par terre...

Sinon, c'est la vie qui va comme elle va...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
On essaie de vivre, ce n'est pas toujours simple, chez nous les écoles sont toujours ouvertes, de plus en plus de classes fermées, mais on a le droit de sortir sauf que la verdure à Paris est rare et prise d'assaut.
Répondre
P
Merci à vous. Chez nous aussi le confinement est à l'ordre du jour... les ècoles fermées la semaine prochaine, les commerces non essential dès samedi matin. Mais on peut circuler...
Répondre
C
Les chaleurs printanières me collent à terre, je ne supporte pas le soleil en journée ,cause anticoagulants si je m'aventure dehors je dois être couvert de pied en cap .Sortant à la fraîche ou en, soirée. Travailler chez soi je voit toujours la même tête dans le miroir , je lui cause , il me répond et n'entend pas ce qu'il dit, c'est suant il n'y a personne dans ce village , hier j'ai marché 5km pas vu la queue d'un chat hormis les tailleurs de vignes au loin , le retraité n'a pas dérangé les travailleurs Bises à la Belgique et ses habitants
Répondre
E
C'est difficile de faire des projets pour les mois à venir. Mais la vie de famille continue , on ne peut pas passer outre, sinon il n'y aurait plus qu'à se flinguer. Bonne continuation. Bises.
Répondre
B
Des petites brèves bien sympathiques ! A renouveler !
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité