Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
13 janvier 2022

La vraie question...

Je ne sais pas s'il faut continuer ce blog...

Je ne suis pas satisfaite. 

Peut-être écrire un conte du lundi,  quand je suis inspirée.  De temps en temps. 

Je ne sais pas... je suis mécontente de ce que je publie. De toute façon,  ce n'est pas ce soir que je vais prendre une décision... 

Je vais ouvrir une fenêtre,  plutôt (quitte à geler).

Que fait-on face à un problème privatif ? 

On parle avec les voisins ?  Je ne sais même pas qui c'est.  Le vieux voisin est mort il y a quelques mois... 

On avertit le syndic?  Le conseil de copropriété?  

Je ne sais même pas si ce sont des propriétaires ou des locataires... c'est comme si je vivais dans un fumoir d'hôpital... sauf que c'est non stop. 

Je n'avais jamais imaginé ça.  Pourtant il y a eu 

Les cafards,  les dégâts des eaux,  l'eau coupée,  l'ascenseur en panne,  l'ascenseur noyé (deux fois), un incendie,  au dessus de ma tête,  un chauffage en panne,  puis un autre,  les élagueurs,  aspirateurs,  souffleurs de feuilles,  et maintenant,  il y a ça (et la journée,  les élagueurs,  les fumeurs et les ouvriers ?  Tout à la fois...)  même ma voisine l'a senti.  J'ai les yeux qui pleurent,  mal à la tête,  mais je ne sais pas à quoi c'est dû. 

Je ne sais pas ce que je dois faire pour bien faire... déménager ?  Mais pour aller où,  à Bruxelles ?  J'ai déjà tourné ce problème dans tous les sens... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci le Goût, je n'avais pensé qu'à moi ici... Devrais-je me laisser aller à parler de ce qui m'intéresse (question qui semble tomber sous le sens...) mais je me comprends. J'ai pourtant des choses à raconter (mais pas tout le temps)... Un week-end à la mer - qui vient à point pour m'extraire de mes préoccupations immobilières. Et là, j'ai replongé dans le journal de Virginia Woolf, mais j'ai peu de volumes (malheureusement).
Répondre
L
Pivoine, tu n'es jamais satisfaite.<br /> <br /> Dis toi que seuls les idiots sont toujours satisfaits de ce qu'ils ont fait...<br /> <br /> Mais j'aime te lire, alors même si tu n'es pas satisfaite de ton blog, dis toi que d'autres y trouvent un intérêt et te lisent.<br /> <br /> Donc, continue !
Répondre
H
C'est normal de ne pas être satisfaite de son écriture, et si tu peux déménager, déménage, même si c'est crevant, tu ne te plais pas dans ton appartement.
Répondre
P
Je vais y songer. Une amie vient quelques petits travaux mardi, je vais lui en parler. Mais c'est tellement fort que je ne sais pas si ça suffira. Ils fument vraiment près des tuyaux d'eau chaude et froide ! Je ne comprends pas... et hier c'était vraiment très très fort.
Répondre
W
L'inquiétant, c'est de savoir par où ça passe. Sans doute par les aérats, Il y a peut-être moyen de colmater les bouches dans ton appartement.Ou le long des canalisations, faire un petit joint (pas le fumer, hein !)
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité