Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
22 mai 2022

Comme toujours...

Comme toujours quand j'ai un travail important à réaliser, j'ai une folle envie,  non pas "de faire de la dentelle au crochet", (c'était l'expression consacrée de ma mère...) - mais d'écrire autre chose... N'importe quoi...

Or, je dois maintenant me battre avec l'analyse de la fresque de Rivera que j'ai choisie, et que je dois présenter demain à 18 heures au cours d'histoire de l'art. Bon, j'ai déjà bien avancé dans mon "pensum".

J'ai un peu la "gueule de bois", jeune, je l'avais après les nuits au Circus (il n'y en a pas eu tellement...) les oreilles qui bourdonnaient, le coeur un peu soulevé, les yeux qui papillottent...  J'ai pourtant juste bu un Spritz (N.A.) qui doit quand même être un peu alcoolisé, vu que je riais comme une "idiote" (ça m'arrive de plus en plus souvent, de rire comme ça, sans raison, mais je me dis que mieux vaut rire que pleurer), et mangé la moitié d'un truc atroce, une sorte de pain énorme, avec du porc absolument immangeable, ça m'apprendra à aller guindailler à mon âge vénérable.

Mais bon, y a eu deux ans de Covid, deux ans de confinement, je ne pouvais pas ne pas sortir ................

Ou écrire un roman ? Non?

J'ai toujours fait ça... Réviser, en seconde, du temps du régendat (et je révisais vraiment, y compris Nietzche et Hegel - question d'examen d'ailleurs) en ne regardant pas trop les poèmes que j'avais une folle envie d'écrire...

Et abattre un boulot considérable, quand j'étais secrétaire chez un architecte, et qu'il me laissait une pile énorme de travail chaque lundi (et une table couverte de paperasses le 1er juillet)... Puis, quand j'avais fait les 9/10èmes du travail, et qu'il était parti, je m'octroyais un peu d'écriture, à l'époque sur des disquettes 3 pouces 1/2 que je baladais dans mon sac...

L'académie de San Francisco va bénéficier d'une aide de 200.000 dollars d'une fondation pour pouvoir garder la fresque en ses murs.

13 FRESQUE MURALE ENSEMBLE

galerie Diego Rivera, San Franciso, S.F.I.A.

16 casa azul bis

la Casa Azul

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jerry Ox. Bonjour. Je ne comprends pas bien le sens de votre commentaire? Pourriez-vous m'éclairer ? Merci beaucoup :-)
Répondre
J
Merci Célestine pour cette jolie leçon de choses !
Répondre
P
Célestine, le régendat c'est un diplôme bac + 3 qui donne un diplôme pour être prof. Un truc belge.
Répondre
C
j'ai pris ta photo , elle fera un bon puzzle pour gargam41
Répondre
C
Tu m'as appris le mot régendat.<br /> <br /> Merci pour cela, chère Pivoine<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité