Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
14 août 2022

Rien de spécial...

Rien de spécial à raconter, à part la vague de chaleur et la sécheresse... Et le fait de préparer mes affaires pour demain dans la chaleur.

Le bac du chat et tutti quanti, c'est fait,

la lessive qui est quasiment sèche, c'est fait,

des bricoles qu'il faut bien faire, c'est fait,

ma voisine qui vient pour le chat, c'est fait,

les deux sacs qui sont sortis, c'est fait (c'est bien, ça, de dire au fur et à mesure ce qui est fait),

le temps qui va changer demain, ce n'est pas encore fait,

la littérature "feel good", "youngs adults" et retomber en adolescence, c'est (presque) fait aussi (c'est le genre de truc qui est inépuisable...) Ah ! Toutes ces jeunes auteures nées dans les années 90, et qui écrivent, qui écrivent... il faudrait leur donner une récompense, elles sont plus efficaces que dix boîtes d'anti-dépresseurs! Même quand la traduction laisse parfois à désirer. 

J'ai regardé "Le métis de Dieu" sur Arte et j'ai bien aimé. C'est un téléfilm...  Evidemment.  Mais j'ai bien aimé tout de même. "Le grand rabbin sépharade et l'archevêque askénaze..." - je ne sais plus qui dit ça dans le téléfilm. 

il faudrait peut-être que je ferme mon ordinateur,

que je mange, (je n'ai pas envie de manger, mais j'ai quand même faim),

que je prenne ma douche et que je prépare mon sac - avec un chat dans le jeu de quilles, ce n'est pas toujours facile... Elle est à la recherche de distractions.

Mardi, on coupe l'eau, mais pour une fois, je ne serai pas là ! On peut couper tout ce qu'on veut, du moment qu'on  ne met pas le feu à l'immeuble.

Que je continue à regarder mes séries à deux sous... o;)  et je ne sais pas ce qu'il y a à la télé ce soir.

Je suis incapable de penser à quelque chose de sérieux dans l'état de déliquescence où je suis.

A bientôt !

rue de la Régence

Publicité
Publicité
Commentaires
C
00Revenu de haute Marne orage violent à Orléans sur autoroute vitesse passée de 130 à 50 kmh sur une portion en travaux visibilité faible tant les gouttes tombaient dru la peur de ma vie en voiture .Sortie d'Orléans fini soleil est en pyjama le pénombre nuageuse est encore présente puis disparait .Arrivé en loir et Cher retour maison .Jardin sec comme un coup de trique seules les quinze graines de pois chiche ont résisté à la chaleur c'était un essai ces pois n'aiment pas l'eau , les supermarchés vont être visité cette saison pour les légumes .900clics avec lumix 100 avec canon et 70-300, maintenant il faut trier enlever les doublons compresser les images le septuagénaire va lentement Bises de chez nous le solognot
Répondre
P
Merci à vous! Je suis déjà en mode ondes alpha...
Répondre
A
Bon voyage, profite bien !<br /> <br /> Et bonne fête Marie (Françoise) puisque c'est pour te la souhaiter que je suis passée te faire ce petit coucou !
Répondre
C
passes de bonnes vacances surtout !<br /> <br /> amitié .
Répondre
P
Merci Walrus... on va se rafraîchir un peu.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité