Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
20 décembre 2023

Transposition 1.

En 4ème,  j'ai eu un contrôle général de français en 2 épisodes,  grammaire et littérature. 

Je suis allée au premier contrôle en n'ayant même pas ouvert mon cahier, (à ma très grande honte.)  Et j'ai eu un très bon résultat. Je n'avais aucun mérite,  pour moi,  la conjugaison,  l'analyse,  les exercices,  c'était un jeu. Et un jeu que j'aimais (je sais,  c'est bizarre...)  J'étais plutôt contente,  en recevant mon contrôle de retour => distraction,  bavardages, J'étais dissipée. Quand j'ai dû le rendre,  je ne l'ai pas trouvé.  Il était tombé par terre.  Je n'étais pas toujours soigneuse non plus.  Air découragé de ma prof... "c'est tout le cas que tu en fais?"  Là,  en plus,  j'étais confuse...  Étrange que ce souvenir soit resté si vivace,  au point que cette réplique est passée (à peu prés dans ces termes...) dans un dialogue entre deux personnages...  à propos de chroniques culturelles (et pas marxistes...) et de visites de musées.

J'ai étudié l'interro suivante,  (la partie littérature,)  et j'ai fait des efforts de soin, d'attention, d'étude... etc.

Illustration,  James Ivory,  Maurice, (James Wilby), scène coupée.

James Wilby.

Publicité
Publicité
Commentaires
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité