Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
20 décembre 2023

Transposition 2.

" - Encore occupé ? Vous n'êtes pas en train de chercher une chronique marxiste pour une fois ?
Son ton était badin.
A*** répondit donc en riant.
- dites donc, jeune homme ! Un peu de respect s'il vous plaît... envers votre aîné ! Il n'y en a pas dans ce journal, et tu le sais très bien. Et d'ailleurs, je préférerais une chronique culturelle... et puis, tu pourrais m'aider. Ça irait plus vite...

- Bah! Répondit l'autre. Nous visitons les plus beaux musées. On a du culturel à revendre ici.
- si c'est tout le cas que tu en fais... Rétorqua A*** aussitôt... « on peut tout arrêter. »

Phrase maladroite. 

Avec un sourire en coin, l'autre répondit, entre haut et bas...

- et qu'allons-nous faire, alors, à la place ?" 

(...)

Illustration, James Ivory, Chambre avec vue. (Freddy Honeychurch, Rupert Graves).

Rupert Graves.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas vraiment non. Je ne comprends pas très bien le sens de vos commentaires, qui n'ont généralement aucun rapport avec ce que j'écris. Ni pourquoi vous m'avez un jour envoyé une photo, je ne savais absolument pas de qui il s'agissait et j'ai cru que c'était un faire-part de décès. Je l'ai jetée à la poubelle (virtuelle) de mon mail. J'ai déjà assez de contrariétés avec les commentaires pas toujours géniaux de facebook sans devoir me casser la tête sur mon blog. Je vais devoir modérer les commentaires et cela m'ennuie. Ceci dit gentiment.
Répondre
P
Oui. Chambre avec vue ? Je trouve aussi... :-)
Répondre
L
C'était un film super chouette !
Répondre
P
ben oui. Il manque un post en fait, celui qui permet de mieux comprendre A.
Répondre
W
Tiens ! Je n'avais pas vu le billet précédent !<br /> <br /> Maintenant, je situe mieux.<br /> <br /> Bises !
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité