Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
2 janvier 2015

A Maienfeld

Spécialement pour Adrienne...

Une photo de juillet 1989, dans la brume. A Maienfeld... Au pays de Heidi.  J'espérais voir le glacier dont parle Johanna Spyri, dans le roman, mais il y avait trop de brume...

J'avais une petite trentaine d'années et nous passions (une de nos rares...) vacances à Davos, parce que mon ex-mari voulait absolument parcourir les Grisons avec la Rätische Bahn, chemin de fer de montagne à voie métrique. La plus jolie station de la région, pour moi, était Filisur.

Quand notre abonnement a expiré, nous avons pris un car postal et nous sommes allés de Ragaz à Maienfeld, puis au Heidi Dörfli, mais pas plus loin...

grisonsheidi

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
En effet... Et cela a dû encore évoluer avec le temps, après tout, c'était il y a vingt et dès ans cette photo !
Répondre
P
Les RBh font partie des légendes du rail. Paysages superbes, matériel de traction exceptionnel, tout y est rassemblé pour émerveiller le cheminot le plus blasé.
Répondre
Q
C'est vrai que j'avais un ami virtuel-réel qui m'appelait de temps en temps Marie-Pivoine, vu qu'il connaissait mon vrai prénom. C'est à cela que j'ai dû penser... Meilleurs voeux, Madame Chapeau !
Répondre
Q
Bonjour Madame Chapeau, c'est vrai qu'on m'a parfois appelée Marie-Pivoine. Bonne fin d'année 2014 à vous !
Répondre
M
Je viens de chez Coumarine. C'est pas Heidi, c'est pas Pivoine, c'est "Marie-Pivoine".<br /> <br /> Bonne année 2015 à vous et à tous ceux que vous aimez.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité