Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
9 juin 2015

Le jury d'infographie

Un jury, dans le fond,  c'est un peu comme la critique d'un Dîner presque parfait, sauf que les jurés ne vont pas dans les w.c. ou les salles de bain (ou bains?) pour critiquer vos travaux et que ce sont quand même des "experts".

Mais quand ils vous disent, à propos de photos de tramways du XIXème siècle ou de 1957, "ah! Vous n'avez pas fait vos photos vous-même?" Ben non, comment aurais-je fait pour photographier un tram chocolat en 1900, 57 ans avant ma naissance? Je n'ai pas pensé à le leur dire, mais bon, ça tombe sous le sens.

Pas plus qu'en hiver, quand le musée était fermé, et que je faisais mon livre, je n'ai pu aller y faire un tour. Mais ce n'est pas grave. Si imparfait que soit mon premier livre, j'en suis contente, il me plaît, j'ai raconté ce que j'avais envie de raconter et j'aurais même pu raconter beaucoup plus !

Par contre, j'ai eu beaucoup de compliments (à l'unanimité) pour mon auto-portrait, I wish, I am, I will be... Et là, je suis contente parce que je crois que j'ai enfin trouvé ce que je cherchais.

mais bon, pour le livre, je vais quand même m'obstiner, j'en fais déjà un deuxième en juillet, et l'année prochaine, je ne sais pas ce qu'on aura comme programme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Un tram à Gand, un tram à Leipzig, du temps de l'Allemagne de l'Est, un tram à Vienne.
Répondre
Q
Oui, un livre de neuf pages (mais collé et relié par nous) avec de petits textes sur le tram, à Bruxelles et dans quelques villes d'Europe, et des photos que j'ai numérisées et traitées (coupées ou améliorées au niveau du contraste et de la lumière) - pour certains documents dont une publicité de la stib Bruxelles pour le tram de l'an 2000, dont les dimensions dépassaient le scanner, ce ne fut pas simple.
Répondre
D
C'est quoi ton livre ? Un livre avec des photos ?
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité