Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
22 septembre 2015

Avoir envie d'avoir envie...

Hier, journée d'anniversaire, a été une bonne journée.

Aujourd'hui, lendemain d'anniversaire, n'est pas une mauvaise journée, elle pourrait même être bonne si je faisais ce que je dois faire, aller à 5 heures écouter une conférence sur l'art pariétal à la Préhistoire. Je n'ai aucune envie de sortir. J'ai envie d'hiberner, ce qui me semble un peu prématuré, vu qu'on peut avoir encore de très belles journées fin septembre et durant le mois d'octobre.

Je cherche donc une envie de faire quelque chose, la seule envie que j'aie, en réalité, c'est de rester à la maison, en tenue confortable, entourée de lainages, sans factures à payer ni rendez-vous à honorer... Ou plutôt à supprimer parce qu'ils ont été déplacés (sans qu'on me téléphone).

Comment peut-on appeler cela? De la paresse? Une absence totale de motivation? De la fatigue? Mais fatiguée de quoi?

Qu'est-ce qui me chipote comme cela ?

fcbk m'ennuie parfois... J'y ai pourtant côtoyé des gens charmants. Bon, ils ont tendance à rester virtuels, mais l'intérêt de ce que j'y lis (ou vois) reste discutable...

Si, quand même. Ne fût-ce qu'un exemple, j'ai un contact qui pourrait facilement être un blogueur. Je l'ai connu sur un groupe de haïku (enfin, connu, lu plutôt). J'ai demandé à entrer en contact avec lui parce qu'il écrivait des haïkus très réussis sur ses voyages en tram. Il publie un mini-journal de ses voyages en tram. J'adore.

Hier, néanmoins, j'ai pris prétexte d'une expo de 55 peintres et ou sculpteurs seniors bruxellois dans le cloître de la Cambre, à Ixelles, pour retourner à la Cambre et y prendre quelques photos. C'était amusant de repasser dans mon ancien quartier tant d'années après y avoir atterri. Le cloître était totalement ouvert, ce qui est rare.

Un groupe de personnes se tenait autour du font baptismal et discutait le coup avec ardeur. C'était un peu gênant pour prendre une photo...

Hier, aussi, je suis allée manger dans un endroit que j'aime beaucoup, la Vieille Prune, à Beersel (il y a une Nouvelle Prune aussi, sur le trottoir d'en face). C'est un endroit charmant, où l'on mange de la cuisine traditionnelle, la première fois, j'y ai mangé un plat du terroir, des tranches de lard dans des tranches de pommes, avec de la cassonnade.

Puis, des scampis avec petite salade, véritable mayonnaise et fritjes... Petites (grosses frites) plutôt.

C'était rien chouette !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci Jean ! Toi tu es de fin août... Et moi, fin septembre.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as tout à fait raison pour le cloître... Ce serait même parfait si on pouvait aller dans le jardinet...
Répondre
N
Bon anniversaire, alors !<br /> <br /> Les tranches de lard rôties aux pommes, ça a l'air alléchant ;o)<br /> <br /> Le cloître de la Cambre est trop souvent fermé, alors que c'est un lieu délicieux. Je m'y installerais volontiers pour lire.
Répondre
P
Mwoui, c'est dans les deux plats du "terroir", avec la carbonnade... Tranches de lard dégoulinantes de graisse (du lard salé je pense, ou peut-être fumé) et les pommes bien tranchées... Et la sauce déglacée... Ca va après une marche de 10 kil mais vraiment si on a fait 10 kilomètres...
Répondre
A
du lard avec des pommes et de la cassonnade, je me demande bien de quel terroir ça sort ;-)
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité